Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Test pour cleaneurs

Aller en bas 
+60
Huto
pikel999
LadenitoO
aben
Vagabond
gabriel
yoann1523
California Dream
Tri-Edge
meh
Glorfingel
Shaizen
Freelancer59
BleasT
Ryuzaki
Bobcat
Oneiros
LB
Gohst@ngel
Dr.bloodied
argoth
wuiwui1919
Mistogan
omatt
Nino
Nas55
fred.31
Eiji
Stellairine
NekoHappy
Tyro'z
shalikanten
† Milo †
LEE
shadow
Hibari
yuuki
Aokiji'
Mitsu
Rellas
Hidden
Sora
Jayjay210
Magiic
Dr.X
Luffy-sama
Izuki
MS
Kaito
MeanJoke
.:PsX:.
tsurugi
Shigeru
selimane7
minato4
Mamed
mikazuki
dorianodet
Kayze
Corleone
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyVen 29 Avr - 18:18

Sur la première, y a des impuretés sur les blancs
Règles tes niveaux encore une fois ou décalant légèrement l'aiguille des blancs (et en adaptant les autres)

______________________________________
Test pour cleaneurs - Page 10 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Tyro'z
Checkeur PAT
Tyro'z


Messages : 384
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyDim 1 Mai - 22:05

Cette fois, c'est la bonne (ou pas ?)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyDim 1 Mai - 23:13

Cette fois, c'est bon.

Tu peux faire la quatrième page :
http://dl.dropbox.com/u/5242139/KURO06090.jpg

Donc, tu vas cleaner Kuroko c'est ça ?

______________________________________
Test pour cleaneurs - Page 10 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Tyro'z
Checkeur PAT
Tyro'z


Messages : 384
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyMar 3 Mai - 12:44

Oui, comme ça n'avance plus, je vais donner un coup de main sur kuroko

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyMar 3 Mai - 17:56

Tu as quelques impuretés sur les blancs, règles bien tes niveaux.

La reconstruction sur Aomine n'est pas bien faite, normalement, ça doit être noir et non gris foncé.

______________________________________
Test pour cleaneurs - Page 10 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Tyro'z
Checkeur PAT
Tyro'z


Messages : 384
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 5 Mai - 23:47

Les niveaux c'est fait, mais pour la reco d'Aomine je vois pas. Mais pipette m'indique que c'est bien du noir noir ..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 5 Mai - 23:56

Ah merde je me suis trompé je voulais dire que celle d'Aomine est bien , mais celle de Kagami yavait du gris .

Enfin bon, bienvenue chez les cleaners, tu peux commencer par réserver tes chapitres.

______________________________________
Test pour cleaneurs - Page 10 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Tyro'z
Checkeur PAT
Tyro'z


Messages : 384
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 0:00

Great Smile
Revenir en haut Aller en bas
NekoHappy
Leecher
Leecher
NekoHappy


Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2011

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptySam 28 Mai - 1:11

voila je veut devenir cleaneur ^^
Je sais que j(ai commencé directe par la page 3 mais bon voila ce que sa donne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stellairine
Otaku
Otaku
Stellairine


Messages : 1191
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptySam 28 Mai - 6:39

NekoHappy, pourrais tu d'abord te présenter. Merci d'avance.

______________________________________
Test pour cleaneurs - Page 10 Fallen10
Revenir en haut Aller en bas
Eiji
Leecher
Leecher
Eiji


Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 28

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 6:49

Voila les 2 premiers... La reconstruction me prends du temps, je n’ai pas encore fini le 3eme.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 10:31

Hello Eiji et bonne chance pour ta candidature ^^

Je me permet quelques remarques pour t'aider :

Fais bien attention car il te reste pas mal d'impuretés aussi bien dans les noirs que dans les blancs. Règle bien les niveaux et si tu vois qu'en poussant trop ça dénature le dessin, complète avec l'outil densité + (burn) pour les noirs et densité - (dodge) pour les blancs.

Sur la deuxième page tu as oublié d'enlever le contour noir et de réaligner l'image pour qu'elle soit bien verticale sans oublier ensuite de bien la recadrer et de la redimensionner à 1100px de hauteur. Là pour ne pas perdre en qualité il te faudrait refaire la page sinon tu te retrouverais à agrandir une image déjà altérée au lieu de simplement réduire à partir du scan.

Je pense que les deux sont liés à un filtre ou à un traitement que tu as fait mais il y a des soucis sur les traits noirs et les gris.
Regarde bien les traits tu verras que tu les as fait beaucoup pixeliser et ça donne un effet d'escalier pas très gracieux (par exemple les fenêtres sur la page 1 ou les cheveux sur la page 2).
Pour les gris, il faut que tu gardes la douceur des trames appliqués. Sur tes pages sont apparues des espèces de quadrillage alors que les zones doivent rester uniformes (on le voit bien sur les nuages et les vestes de la page 1 ainsi que sur les murs et sols de la page 2).

Pour refaire les cadres il y a plusieurs méthodes mais en voilà une très simple et qui te donnera des traits nickels assez rapidement une fois maitrisée:
https://www.youtube.com/watch?v=0zEJOVPLt7I

Je te conseille de bien lire le tutorial que Corleone a mis dans le post initial et même d'aller en chercher d'autres sur le net. J'y suis passé aussi et c'est pas toujours simple les première fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiji
Leecher
Leecher
Eiji


Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 28

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 11:54

Ah merci pour les conseils! mais ton tuto est pour toshop et j'utilise Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 11:59

Je ne pourrai pas t'aider car j'ai arrêté d'utiliser Gimp il y a bien longtemps mais peut-être qu'en regardant tu peux trouver des similitudes dans les fonctions et adapter ^^

Essaye déjà de voir pour le reste, les cadres c'est la touche finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred.31
Leecher
Leecher
fred.31


Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 12:08

Je viens de passer a photoshop mais sur Gimp les principes sont les mêmes. Gimp permet de faire un travail aussi correcte que photoshop pour les cleans alors pas de souci. Sinon j'avais un lien pour photoshop CS5 mais faut que je le retrouve.

Voila ma première page de travail, j'espère qu'elle sera a la hauteur :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 12:36

Hello Fred,

Ta page est pas mal ^^

Par contre regarde bien tu verras qu'il te reste des impuretés dans les noirs et quelques unes dans les blancs (dans le doute le plus simple est de bien zoomer et de te balader dans l'image).

Si tu regardes tu verras que la page n'est pas alignée pile poil (il te manque environ 0,6° anti-horaire). C'est très simple à corriger avec l'outil règle et une rotation. S'en suit un petit recadrage et c'est nickel.

Penses aussi à faire les cadres et chose importante tu ne l'as pas redimensionnée à la bonne taille (1006 au lieu de 1100px).

Je t'invite à faire les petits ajustements et également les 2 autres pages.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred.31
Leecher
Leecher
fred.31


Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 13:15

dacodac, je repars au travail!

Bon voila l'image corrigé et une autre.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 14:57

Re Fred,

Alors pour la première image c'est bien aligné et redimensionné.
Tu n'as pas refait les cadres (ok sur cette page ils ne sont pas mal de base mais c'est important de savoir les refaire).

Par contre pour les 2 pages il reste encore des impuretés dans les noirs et blancs même si c'est mieux. Essaye de jouer sur le contraste de ton écran des fois que tu ne les vois pas.

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred.31
Leecher
Leecher
fred.31


Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 18:02

ok je vais le faire, en attendant j'ai fait ça :

Spoiler:

Up :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 19:22

Alors alors .... ^^

Tu as la main lourde sur le floutage. Même si ça peut bien rendre pour les zones à trame, ça l'est moins pour les zones à dessin pur avec juste des traits nets sur du blanc.
Tu y est allé aussi un peu fort avec les niveaux (ou le camouflage par pinceau noir). Si tu regardes le pantalon et la veste en bas à l'origine tu as un dégradé tout du long alors que sur ta page tu as plus de la moitié qui se retrouve complètement noir.
De manière générale essaye de ne pas altérer la page d'origine seulement de la nettoyer (d'où le nom cleaneur :p)

Pour les recos, la case de la chaussure est bien. Pour l'autre case l'oreille est bien, les cheveux aussi même s'ils auraient pu être un peu plus nets sur la droite. Par contre la veste le rendu est un peu bizarre et la jonction veste/chemise/cou n'est pas vraiment finie.

A toi de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred.31
Leecher
Leecher
fred.31


Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 19:26

ok je prend note, je recommence les pages demain Razz, j'en fais une ce soir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 19:44

Je viens de voir tes mises à jour.

Pour les cadres tu as dû oublier de décocher l'anti-aliasing ils ne sont pas nets. Essaye de les faire bien nets à 3px (mais pense à la recocher quand tu dois faire des traits obliques là c'est indispensable).

Pour les noirs et blancs il reste toujours des impuretés sur les 2 pages. Essaye de jouer sur l'inclinaison ou les réglages de ton écran car tu ne dois pas bien les voir.
Là je t'ai entouré des zones où on voit bien sur la première page pour t'aider à faire les réglages
Spoiler:

En tout cas ta motivation fait plaisir à voir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred.31
Leecher
Leecher
fred.31


Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 19:47

ok je vais regarder sa sur la première page.

Effectivement mais j'arrive pas a les voir directement meme en essayant d'y regarder avec la luminosité et en l'inclinant.

UP: j'ai un emploie du temps cherger en ce moment, je pense pouvoir reprendre les teste de cleaner que vers le 17 juillet Sad.
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptySam 25 Juin - 12:53

On attend ton retour alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nas55
Leecher
Leecher



Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 40

Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 EmptyDim 26 Juin - 21:17

vous avez trouvez un cleaneur pour le tome 04 de SNK? car je veux veux bien m'y coller mais je pourrais pas faire plus car dans ma team, tout le monde commence à revenir avec la fin des exams. je sais que dans les teams on aime pas trop ce genre de personne. je parle de ceux qui vienne et qui s'en vont quelques semaines après. mais je vois ça comme une petite aide lorsque vous avez besoin d'un coup de bourre. je ne serai pas cleaneur officiel mais cleaneur de dépannage, un membre spécial. je sais que c'est pas terrible comme situation mais c'est mieux que rien si vous trouvez personne. je comprendrai que vous ne soyez pas chaud pour un truc comme ça mais si vous êtes d'accord, je passerai vos tests avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test pour cleaneurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test pour cleaneurs
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test pour Editeurs
» Test pour Traducteurs
» ryu pour le meilleur et pour le pire
» Test éditeur énigmatique de Folgmein
» Question pour la team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Recrutement :: Recrutement PAT-
Sauter vers: