Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test pour cleaneurs

Aller en bas 
+60
Huto
pikel999
LadenitoO
aben
Vagabond
gabriel
yoann1523
California Dream
Tri-Edge
meh
Glorfingel
Shaizen
Freelancer59
BleasT
Ryuzaki
Bobcat
Oneiros
LB
Gohst@ngel
Dr.bloodied
argoth
wuiwui1919
Mistogan
omatt
Nino
Nas55
fred.31
Eiji
Stellairine
NekoHappy
Tyro'z
shalikanten
† Milo †
LEE
shadow
Hibari
yuuki
Aokiji'
Mitsu
Rellas
Hidden
Sora
Jayjay210
Magiic
Dr.X
Luffy-sama
Izuki
MS
Kaito
MeanJoke
.:PsX:.
tsurugi
Shigeru
selimane7
minato4
Mamed
mikazuki
dorianodet
Kayze
Corleone
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyDim 26 Juin - 21:46

Bah tu sais.

Tant que le clean est prêt avant la sortie du tome 04 (ça prendra un mois ou plus), ça me dérange aucunement.

On recrute quelqu'un juste parce que, sur le tome 03, on avait quelques ralentissements dus au clean.
Si tu prend ton temps, et que tu nous fais le clean avant la sortie du tome US, je te ferai passer le test avec plaisir.

______________________________________
Test pour cleaneurs - Page 11 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Nas55
Leecher
Leecher



Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 40

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyMar 28 Juin - 9:38

ok!!! marché conclu. gg écoute, je finis le taf que j'ai à faire pour ma team. et je viens tout de suite après pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Gambler
Gambler
Nino


Messages : 220
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyVen 15 Juil - 10:36

Vous avez encore besoin d'un cleaneur? Je suis vraiment intéressé et donc prêt a passer le test si c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : marseille

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyVen 15 Juil - 10:46

Je suis pas sûr ,mais je croit qu'une présentation est obligatoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyVen 15 Juil - 10:47

Oui, nous sommes intéressés.

Par contre, il faudrait que tu passes d'abord par la case "présentation".

Une fois que ça sera fait, tu pourras commencer le test.


PS: Merci Omatt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Gambler
Gambler
Nino


Messages : 220
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyVen 15 Juil - 11:25

Pas de problème c'était en cours Wink

Voila le test, c'est un de mes premier clean donc ce serait sympa de pas hésiter à me dire tous ce qui ne va pas Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyVen 15 Juil - 11:28

Ne t'inquiète pas, on te fera des remarques constructives. Il faudra juste attendre qu'un cleaneur passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptySam 16 Juil - 10:14

D'aprés mois c'est trop foncés mais je laisse les autres te repondre c'est plus mon taff de m'occupé des recrutement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptySam 16 Juil - 15:57

T'as trop forcé sur les niveaux.

______________________________________
Test pour cleaneurs - Page 11 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Nino
Gambler
Gambler
Nino


Messages : 220
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyDim 17 Juil - 15:39

ok j'ai essayé d'atténuer le noir en me servant des courbes, je sais pas si ça correspond mieux a ce qu'il faut..

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyDim 17 Juil - 15:53

Hello Nino,

Tu ne dois pas utiliser la bonne méthode car tu as altéré la qualité de l'image d'origine :

- Regarde les 3 premières cases tu as fait apparaître des quadrillages disgracieux là où il n'y en avait pas (ciel, vestes, fond).

- L'image est devenue pixelisée (ça se voit sur les traits qui sont sur fond blanc et on le remarque encore plus sur la fenêtre de la dernière case).

Essaye de chercher des tutos sur le net pour trouver la méthode qui va le mieux en fonction du logiciel que tu utilises (et pense à garder un calque avec la raw d'origine pour pouvoir comparer pendant les étapes).

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Gambler
Gambler
Nino


Messages : 220
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 11:26

J'ai refait que la moitié des noirs vu que c'était surtout au niveau des pixels qu'il y avait de gros problèmes. J'ai un peu comparé avec les autres test déjà fait et j'espère que c'est un peu mieux Smile

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mistogan
Leecher
Leecher
Mistogan


Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2011

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 12:37

Les deux dernières cases ne sont pas faites, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Gambler
Gambler
Nino


Messages : 220
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 13:05

oui, j'ai prévenu que j'avais refait que la moitié vu que je l'avais déjà fait en entier juste au dessus, là c'était juste pour savoir l'erreur des pixels était plus ou moins corrigée Wink

je peux le refaire en entier s'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Mistogan
Leecher
Leecher
Mistogan


Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2011

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 17:45

En tout d'après moi, (Oeil de lecteur et non de cleaner), L’erreur est corrigée !
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 18:26

Mistogan, merci de laisser cette rubrique aux membres et aux candidats Wink
(si tout le monde y va de son petit commentaire, ça va vite devenir le boxon)

Nino,

Là ton image est déjà bien mieux par contre 2 remarques :

- pourquoi n'avoir fait que la moitié de l'image ? on se rend mieux compte de la qualité sur l’ensemble et n'oublie pas que le travail de cleaner c'est de bosser sur des chapitres de 20 ou 30 pages alors si t'as déjà la flemme de faire une moitié d'image Mrgreen

- si tu regardes bien ton image tu verras qu'il reste des impuretés dans les blancs et les noirs. Si tu ne les vois pas, essaye de jouer sur les réglages de ton écran ou sur son inclinaison. Si tu les vois, soit les niveaux ne sont pas bien réglés soit si pousser les niveaux altère l'image tu compenses avec d'autres outils (Densité par exemple).

Et essaye de faire aussi les 2 autres dans la foulée. Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Gambler
Gambler
Nino


Messages : 220
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 18:54

Finalement je l'avais terminée, j'attendais juste un avis intermédiaire Smile

Spoiler:

La deuxième a été faite en même temps que la première donc il y a peut-être encore un problème de pixel

Spoiler:

Pour la troisième je comprend pas, j'arrive pas à la voir avec le lien du début du topic...
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 19:12

Ah oui il y a un soucis elle a dû être supprimée, pas de soucis voilà un lien fonctionnel :
Page 3

Ta première page est vraiment sympa comme çà ^^

Pour la deuxième image elle est pas mal mais tes gris sont curieux comme la première au début. On se retrouve avec du quadrillage/pixellisation pas top.

En tout cas tu tiens le bon bout Wink

Revenir en haut Aller en bas
wuiwui1919
Newbie
Newbie



Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2011

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 21:59

Hello,

alors voila j'ai essayer de faire le premier clean...

Alors dites moi ce que vous en pensez ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 23:38

Wendy !

Les petites remarques :

- Tu as trop forcé sur les noirs du coup tu perds des détails de l'image et il te reste des impuretés dans les blancs y compris dans les cases (essaye de refaire tes niveaux).
- Tout comme la première de Nino, tu te retrouves avec des quadrillages parasites (nuages, vestes, fond) et tes traits pixelisent trop (ça se voit bien sur les fenêtres de la dernière case).

Courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Gambler
Gambler
Nino


Messages : 220
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyMar 19 Juil - 10:05

voila la troisième, pas évident le coup de l'oreille, j'ai quand même essayé de la refaire même si je suppose qu'elle sera de nouveau recouverte d'inscription après l'édite... Wink


Spoiler:

j'ai vu que les autres ont fait un clean de kuro donc j'ai pris un peu d'avance en le faisant aussi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyMar 19 Juil - 17:01

Ta reco est vraiment très bien pour une première et tu as bien saisi le coup des noirs et blancs propres ^^

Mais il y a quelques petits oublis :

- sur la première tes 2 cases du haut ne sont pas alignées en bas alors qu'elles le sont sur la raw.

- sur la deuxième tu as oublié de finaliser le cadre de la dernière case (il reste un trait dans l'onomatopée au haut à gauche).

- encore sur la première fais attention quand tu règles tes niveaux de ne pas trop forcer non plus (le pépé se retrouve avec une marque noire sous le nez et l'ombre de la chaussure ne fait plus naturelle). C'est dommage d'autant plus que tes gris sont nickels.

-encore sur la première dans la case "chaussure" je ne sais pas pourquoi tu as enlevé des détails de l'image (les aspérités du sol).

Et c'est bien pensé pour le coup de l'edit en général c'est recouvert. Il faut juste se dire qu'un texte japonais est vertical donc dans ta reco il y aura forcément un bout qui sera caché et un autre que l'on verra complètement. Après le répète pas mais les éditeurs sont des gens bizarres et on ne sait jamais où ils vont mettre le texte donc autant bien le faire pour être tranquille Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Gambler
Gambler
Nino


Messages : 220
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyMar 19 Juil - 17:39

J'ai essayé de régler la plupart de tes conseils, juste l'ombre de la chaussure où c'est un peu tard mais j'essayerai de pas abuser du noir a l'avenir Wink

pour les aspérités j'ai surement du confondre avec les écritures

Pour la remarque sur les éditeurs, tu t'inclus dedans? sadique

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wuiwui1919
Newbie
Newbie



Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2011

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyMar 19 Juil - 17:50

@ Shaliken: d'accord Smile mais j'ai pas très bien compris le truc avec les quadrillages parasites et comment on fait pour dépixeliser ?
Revenir en haut Aller en bas
shalikanten
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
shalikanten


Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : West Coast

Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 EmptyMar 19 Juil - 18:10

Nino,
Oui je suis éditeur à mes heures perdues et je suis très bizarre d'ailleurs avec mon avatar on pourrait dire que je suis un Chelou-garou ^^
Sinon tu recevras un MP d'ici peu de temps pour discuter de ton avenir de nettoyeur (rassures-toi tu n'auras pas à dissoudre de corps dans l'acide). Twisted Evil

Wendy,
Regarde bien l'image d'origine et la tienne, tu devrais voir de quoi je parle ^^
Pour çà comme pour la pixelisation, le truc ce n'est pas de les enlever mais de ne pas les faire apparaître Wink
Je t'invite à regarder sur le net pour trouver des tutos et une méthode qui te plaise (tout en ayant de bons résultats bien-sûr) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test pour cleaneurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Test pour cleaneurs   Test pour cleaneurs - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test pour cleaneurs
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test pour Editeurs
» Test pour Traducteurs
» ryu pour le meilleur et pour le pire
» Test éditeur énigmatique de Folgmein
» Question pour la team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Recrutement :: Recrutement PAT-
Sauter vers: