| Flood Shingeki No Kyojin | |
|
+19Gilthanas omatt Lusara dorianodet Haël Titoune T.breaker MeanJoke Dr.bloodied Nino JohnnyBoy Bébé Beel Pandora Rena MS Huto YunSeong Aetherion Corleone Sunny 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sunny Rédacteur en Chef
Messages : 793 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Flood Shingeki No Kyojin Sam 9 Avr - 16:32 | |
| Voilà un topic où vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par là tête concernant SNK. |
|
| |
Corleone Webmaster
Messages : 6116 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 31 Localisation : QG de la PAT
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Sam 9 Avr - 16:39 | |
| Hum
La couverture du vol 4 tant qu'on y est :
http://ec2.images-amazon.com/images/I/5194EcnvEYL._SS500_.jpg
______________________________________ |
|
| |
Sunny Rédacteur en Chef
Messages : 793 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Sam 9 Avr - 16:58 | |
| C'est une belle couverture, je trouve. J'attends avec hâte qu'ils sortent en Europe pour pouvoir les acheter ! Ce manga est juste génial et le mangaka a une imagination de dingue ! |
|
| |
Aetherion Modérateur
Messages : 1475 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 29 Localisation : Dans le défonçatoire !
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Sam 9 Avr - 18:30 | |
| J'aime bien le fait que la fille soit particulièrement mise en valeur sur cette couverture. |
|
| |
YunSeong JapanWorld explorer
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Sam 9 Avr - 19:05 | |
| - Sunny a écrit:
- C'est une belle couverture, je trouve. J'attends avec hâte qu'ils sortent en Europe pour pouvoir les acheter ! Ce manga est juste génial et le mangaka a une imagination de dingue !
+1 pour l'imagination, et pas uniquement pour l'histoire en général mais aussi pour les détails comme leurs armes par exemple! C'est vraiment dommage que la team US ne les traduise que volume par volume! |
|
| |
Aetherion Modérateur
Messages : 1475 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 29 Localisation : Dans le défonçatoire !
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Sam 9 Avr - 19:11 | |
| C'est peut être dans un soucis de qualité. Le papier pour les volumes est meilleur que pour les magazines, non ? |
|
| |
Corleone Webmaster
Messages : 6116 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 31 Localisation : QG de la PAT
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 1:26 | |
| Oui ______________________________________ |
|
| |
Huto Serial Checkeur
Messages : 4347 Date d'inscription : 12/01/2011 Localisation : Unknown
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 19:09 | |
| La fin du tome 2 donne vachement envie de lire la suite ! Décidément, ce manga a un gros gros potentiel. Les dessins des personnages sont vraiment pas mal mais je regrette juste que les Titans soient un peu ratés, surtout au niveau des proportions. |
|
| |
Sunny Rédacteur en Chef
| |
| |
Huto Serial Checkeur
Messages : 4347 Date d'inscription : 12/01/2011 Localisation : Unknown
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 19:13 | |
| Ce sont des gentlemen, pour ça la moustache x) Ouais 'fin il y a une différence entre un moche mal dessiné et un moche bien dessiné ^^ |
|
| |
Aetherion Modérateur
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 20:06 | |
| On pourra dire tout ce qu'on veut, le titan colossal n'est pas beau. La moustache des titans, je suis mort de rire |
|
| |
MS Admin / Boss Gamble Fish / Check
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 20:22 | |
| Pour les proportions des titans, c'est fait exprès. Ça donne un côté décalé, un peu glauque... on dirait des gros bébés avec leur démarche toute pataude... sauf qu'au final, ils bouffent des humains. Par contre, le titan colossal envoie quand même sévère. Dans le premier chapitre, j'ai kiffé la double-page où on le voyait apparaître. |
|
| |
Pandora Rena Traducteur PAT
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 20:33 | |
| J'aime beaucoup ce manga, notamment son style graphique, qui a l'avantage d'être original, mais je trouve dommage qu'on voit venir les rebondissements à l'avance. Enfin, ca reste intéressant, et je me demande quand même comment ca va tourner. - Spoiler:
Par exemple, le fait que le personnage principal (me rappelle plus son nom) ne soit pas mort. Le titan qui se bat contre les autres, on le voit arriver aussi. Ensuite, j'imagine que les titans mangent des gens pour se "reproduire". Je pense que le Titan colossal est le résultat des membres de l'équipe qui sortait des murs et qui a été dévorée au tout début du manga: plus la personne mangée a une volonté forte, et plus le Titan qui en résulte est grand. Enfin, ca reste une théorie. Ça expliquerait, du coup, pourquoi les Titans continuent à attaquer les hommes alors qu'ils n'ont visiblement pas faim. Ça pourrait aussi être par vengeance, envers ceux qui sont restés humains.
|
|
| |
Sunny Rédacteur en Chef
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 20:44 | |
| - Spoiler:
Tu vois ça arriver avant que ça n'arrive ? T'es forte ^^. Personnellement, il n'y avait même pas de suspens au niveau de la mort d'Eren puisqu'il était le personnage principal du manga. C'était clair et net qu'il n'allait pas mourir. On ne pouvait pas penser le contraire. Par contre, je n'avais jamais pensé au fait qu'il aurait pu se réincarner en Titans.
Sinon, pour ton hypothèse, elle tient debout d'une certaine manière car c'est vrai qu'on peut supposer que le titan géant vient du fait qu'il a mangé un grand nombre d'Humain en un coup. Mais on peut dés lors se poser des questions quant à la vitesse de cette métamorphose. Entre le temps où l'armée est revenue dans la cité et où celle-ci s'est faite attaquer par ce géant, il a du se passer quelques heures.
Le même temps qu'ont passé les autres titans lors de l'attaque des chapitres 7, 8, 9. Et pourtant, on en a pas vu augmenter considérablement en taille à la suite de leur repas. Idem sur le fait qu'ils n'ont pas mangé d'Humain pendant 100 ans. Ca voudrait dire qu'ils ne se sont pas reproduits pendant 100 ans ? Un peu difficile à croire, je pense, non ?
Je pense que ce manga est bien pensé et qu'il nous réserve pas mal de surprise.
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 21:03 | |
| - Spoiler:
Aha ! Mais ca marche si on considère qu'il y a des humains ailleurs sur la planète. Au début il est précisé qu'ils ne connaissent pas la situation en-dehors des murs, non ?
Je n'avais pas deviné qu'il allait se réincarner en Titan, mais quand je l'ai vu, je me suis dit "Tiens, celui-là on dirait Eren.". Et à ce moment-là, le Titan qui les aide, c'était la seule solution pour que les humains s'en sortent.
Je lis énormément, et tout ce qui me passe sous la main. Je lis très vite et j'ai toujours eu un bon niveau en vocabulaire: j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux quand j'avais 8 ou 9 ans, je crois. Du coup, c'est rare que je sois réellement surprise par des développements ou des fins d'histoires, parce que dans la plupart des scénarios il y a des mécanismes et des types de personnages récurrents. Ceci dit, ces scénarios qui me surprennent passent directement dans mes films/mangas/livres/jeux vidéos préférés, et ca ne m'empêche pas de lire des histoires cousues de fil blanc avec plaisir. J'aime les histoires compliquées et difficiles à comprendre parce que sinon ca m'ennuie, ceci dit. Je n'ai pas la prétention de tout deviner (heureusement !) mais les grandes lignes des histoires sont parfois très simples à prévoir.
C'est la même chose que dans les films d'horreur, où tu te dis quand tu vois un personnage partir seul, "tiens, celui-là il va mourir."
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 21:06 | |
| Pour ceux qui veulent le 10 vient de sortir en VA! ^^ |
|
| |
MS Admin / Boss Gamble Fish / Check
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 21:12 | |
| Oui, je viens de le voir. C'est une nouvelle team qui est venue se coller en concurrence avec la Gantz Waiting Room.
La Team en question, Otaku Central a notamment scantradé les derniers chapitres de Gamaran.
Pour ma part, j'aurais bien aimé continuer avec la même source, mais d'un autre côté je ne nous vois pas non plus attendre plus d'un mois que la Gantz Waiting Room sorte le tome 3.
A voir, il faut qu'on en discute. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 21:16 | |
| Mon avidité aura pris le dessus mais bon au final j'dois avouer que y'a pas grand chose à tirer de ce chapitre... |
|
| |
Sunny Rédacteur en Chef
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 21:33 | |
| - Pandora Rena a écrit:
- Spoiler:
Aha ! Mais ca marche si on considère qu'il y a des humains ailleurs sur la planète. Au début il est précisé qu'ils ne connaissent pas la situation en-dehors des murs, non ?
Je n'avais pas deviné qu'il allait se réincarner en Titan, mais quand je l'ai vu, je me suis dit "Tiens, celui-là on dirait Eren.". Et à ce moment-là, le Titan qui les aide, c'était la seule solution pour que les humains s'en sortent.
Je lis énormément, et tout ce qui me passe sous la main. Je lis très vite et j'ai toujours eu un bon niveau en vocabulaire: j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux quand j'avais 8 ou 9 ans, je crois. Du coup, c'est rare que je sois réellement surprise par des développements ou des fins d'histoires, parce que dans la plupart des scénarios il y a des mécanismes et des types de personnages récurrents. Ceci dit, ces scénarios qui me surprennent passent directement dans mes films/mangas/livres/jeux vidéos préférés, et ca ne m'empêche pas de lire des histoires cousues de fil blanc avec plaisir. J'aime les histoires compliquées et difficiles à comprendre parce que sinon ca m'ennuie, ceci dit. Je n'ai pas la prétention de tout deviner (heureusement !) mais les grandes lignes des histoires sont parfois très simples à prévoir.
C'est la même chose que dans les films d'horreur, où tu te dis quand tu vois un personnage partir seul, "tiens, celui-là il va mourir."
- Spoiler:
Non, il a été précisé au début de l'histoire qu'ils étaient la dernière civilisation de l'Humanité. Il n'y a donc plus d'Humain autre part que dans cette citée:
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 22:07 | |
| C'est vrai, je l'avais ratée celle-là. Du coup j'ai tout relu. - Spoiler:
Dans le chapitre 4, un professeur explique aux recrues que les Titans n'ont à priori pas un besoin vital de manger. Et qu'ils ne s'intéressent pas autres espèces... En fait c'est des zombies géants !
|
|
| |
Sunny Rédacteur en Chef
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 22:12 | |
| - Spoiler:
Je sais bien ça . Ce n'est pas pour autant que ça crédite ton hypothèse. Il y a peut-être une toute autre raison qui pousse les titans à manger les Humains . Cependant, je dois avouer que la tienne est bien pensée.
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 22:25 | |
| - Spoiler:
Ca reste une théorie, j'aurai peut être une toute autre idée dans quelques chapitres
|
|
| |
Corleone Webmaster
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Dim 10 Avr - 22:38 | |
| Sunny , tu peux ouvrir les hypothèses pour le 10, vu que le 09 est sorti x) ______________________________________ |
|
| |
Bébé Beel Cosplayer
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Lun 23 Mai - 19:33 | |
| Alors comme ça le tome 3 devraient envoyé du lourd ?! C'est stupide de ma part de poser une telle question alors que la réponse est logique qui plus ai je connais deja la réponse mais bon je voulais ranimer le flood sur ce manga qui sort plus au moine du lot. - Spoiler:
Quand a l'introduction de ce tome 3 je la trouve plutôt sympa, avec un Eren devenu caporale et un second mur qui est détruit pas les titan.
|
|
| |
Corleone Webmaster
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin Lun 23 Mai - 19:44 | |
| - Spoiler:
C'est pas Eren , Livaï plutôt.
______________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood Shingeki No Kyojin | |
| |
|
| |
| Flood Shingeki No Kyojin | |