Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6

Aller en bas 
+37
yoann1523
Sybsis
dorianodet
Sadie
Faarden
Vyck
rmanga
Luffy-sama
shalikanten
Mayonnaise
yasnei
Nino
Sunny
zabu
meh
Tri-Edge
Darckgoon
Mitsu
Tyro'z
gabriel
MeanJoke
JohnnyBoy
Corleone
Bébé Beel
Pandora Rena
MS
Tiha-chan
Titoune
Aetherion
Freelancer59
Huto
Mutsumi
Bobcat
omatt
Stellairine
Haël
Glorfingel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tyro'z
Checkeur PAT
Tyro'z


Messages : 384
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 0:11

J'ai lu un truc, que je trouve pas mal formulé :


Citation :
Même si les élèves de terminale fêtent encore le bac, ils constatent, tout étonnés d'avoir réussi un examen si réputé en ayant si peut travaillé, qu'il ne s'agit plus d'un rite de passage, mais d'une invitation à aller se faire voir ailleurs - en université, par exemple. Le tri, qui se faisait autrefois en cinquième, en sixième, on charge désormais les formations supérieures de l'effectuer. En douceur, si possible. Autant laisser les étudiants vivre encore un peu dans l'illusion qu'ils ont appris quelque chose. Qu'ils sont quelque chose.

On forme ainsi des générations de frustrés qui revendiqueront leur formation "Bac +3" , tout en se voyant proposer des emplois très subalternes. Un employé de banque, recruté il y a quinze ans au niveau Bac, l'est aujourd'hui au niveau licence. Non que la banque ait besoin de compétences nouvelles, mais parce qu'une licence d'aujourd'hui vaut exactement un Bac d'il y a quinze ans.

Revenir en haut Aller en bas
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : marseille

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 0:16

Mais ça veut dire que tu rentre dans le monde du travaille beaucoup plus tard qu'avant alors scratch ? (parce que passer un bac c'est moins loin que passer une licence... )
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Titoune


Messages : 2298
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 29

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 0:22

C'est génial, Tyro ! J'ai mes examens du bac blanc dans une semaine et tu viens de me trouver le truc parfait pour me motiver... Sniff
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT
JohnnyBoy


Messages : 289
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 11:11

Nan mais le souci avec ce genre d'article, c'est qu'il se focalise sur un fait sans regarder ce qu'il y a autour. La vérité, c'est qu'il est vrai que de nos jours on donne le Bac mais c'est tout simplement parce qu'avec un Bac aujourd'hui on ne fait rien (disons quand tu as un minimum d'ambition) et avec une licence, tu n'as accès qu'aux emplois d'exécution (en bas de l'échelle, même si dans certains cas, on peut toujours monter, ce n'est pas figé).

C'est décourageant mais c'est le marché du travail qui le veut... Il y a 15 ans, on n'avait pas autant d'emplois qualifiés, ils faut donc des personnes pour pourvoir ces postes. Moi-même je suis en droit, et nos profs nous disent qu'il y a 15 ans, un prof de fac de droit pouvait enseigner toutes les branches du droit ! Aujourd'hui ce n'est même plus concevable...

Cela a été également fait pour endiguer l'afflux de jeunes sur le marché du travail. Imaginez seulement qu'aujourd'hui, avec le Bac, on puisse accéder aux formations et emplois d'autrefois : le marché serait encore plus bouché qu'il ne l'est. Donc au final, même s'il est vrai qu'à poste équivalent, on commence à travailler plus tard, c'est quand même un filtre bienheureux pour qu'on puisse s'insérer sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
zabu
Otaku
Otaku
zabu


Messages : 722
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Albane alla en Abla

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 19:32

tiens! j'ai mon bac blanc en même temps que le tien Titoune!! ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à me faire chier avec des révisions de m*rde!! XD

______________________________________
Ne pas faire aujourd'hui ce qu'un autre peut faire demain!

mon blog: http://ani-neko-zabu.skyrock.com/



Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Zabusa10
Revenir en haut Aller en bas
http://ani-neko-zabu.skyrock.com/
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : marseille

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 20:30

Pourquoi t'est bleu Zabu?
Revenir en haut Aller en bas
zabu
Otaku
Otaku
zabu


Messages : 722
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Albane alla en Abla

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 20:33

parce que j'aime bien les schtroumpf!!..... *blague pas drôle* Suspect

nan c'est coco qui as créé un nouveau groupe pour les coloristes Wink

______________________________________
Ne pas faire aujourd'hui ce qu'un autre peut faire demain!

mon blog: http://ani-neko-zabu.skyrock.com/



Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Zabusa10
Revenir en haut Aller en bas
http://ani-neko-zabu.skyrock.com/
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : marseille

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 20:40

Ah ok j'avais pas remarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aetherion
Modérateur
Modérateur
Aetherion


Messages : 1475
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le défonçatoire !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 21:54

La bac blanc moi j'l'ai déjà passé.

Franchement je me demande pourquoi on nous dit de bosser pour un truc où on a besoin de réviser la veille...
Revenir en haut Aller en bas
zabu
Otaku
Otaku
zabu


Messages : 722
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Albane alla en Abla

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 21:57

.... parle pour toi.... mon 1° bac blanc je me suis tapée 9,5 et 10!! pas cool quand c'est coeff 3!

______________________________________
Ne pas faire aujourd'hui ce qu'un autre peut faire demain!

mon blog: http://ani-neko-zabu.skyrock.com/



Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Zabusa10
Revenir en haut Aller en bas
http://ani-neko-zabu.skyrock.com/
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Titoune


Messages : 2298
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 29

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 22:22

Le bac blanc a 16 ans ? Vous êtes déjà en terminale ?
Revenir en haut Aller en bas
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : marseille

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 22:30

C'est ce que je me demandais mais comme j'ai pas fait le lycée...je voulais sortir une saucisse Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Aetherion
Modérateur
Modérateur
Aetherion


Messages : 1475
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le défonçatoire !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 22:34

Nan mais en fait :
- les L ont le bac de français, de maths, de SVT, de physique
- les S ont le bac de français et d'histoire
- les ES ont le bac de français, de SVT, de physique

Le reste oui c'est en terminale Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 22:36

J'avais eu un 1/20 au Bac Blanc de Philo Mrgreen
Enfin, j'avais quand même sauvé le truc avec des 19 en Maths et en Physique x)
Mais jsuis quand même passé pour un illettré x)

______________________________________
Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Tyro'z
Checkeur PAT
Tyro'z


Messages : 384
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 23:01

'Tain Corléone, 1/20 quoi ! x)

Citation :
Nan mais le souci avec ce genre d'article, c'est qu'il se focalise sur un fait sans regarder ce qu'il y a autour.

Ouais non, ça vient d'un livre qui ne parle que de ça, j'ai simplement cité un passage que j'aime bien mais au contraire il traite le sujet correctement.

La fabrique du crétin, pour ceux que ça intéresse.

On ne fait rien avec un bac aujourd'hui oui, mais parce que ce n'est pas la même marque de compétences qu'avant.

Citation :
Il y a 15 ans, on n'avait pas autant d'emplois qualifiés

Justement ! La proportion du nombre d'emploi non qualifié augmente depuis 90.

Après, personnellement, je ne trouve pas que le bac joue le rôle de filtre. Chance d'un diplômé = chance d'un non diplômé.

Citation :
Franchement je me demande pourquoi on nous dit de bosser pour un truc où on a besoin de réviser la veille...

Yes.

Après, il faut pas avoir été à la ramasse pendant toute l'année.

Allez, courage Tit's Wink

Et pour finir ce long post sur un truc drôle :

C'est un papier qui tombe à l'eau et qui crie : "au secour j'ai papiiiiiiieeeeer !!"
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Titoune


Messages : 2298
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 29

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 23:26

Citation :
J'avais eu un 1/20 au Bac Blanc de Philo
Enfin, j'avais quand même sauvé le truc avec des 19 en Maths et en Physique x)

C'est justement mon problème... moi ce serait plutôt l'inverse... et je suis en S.

Pour te donner une idée, Je tourne à 13 de moyenne en philo, en allemand et en histoire... un peu plus en anglais. J'ai eu 15 au bac de français oral comme écrit... et je tourne à 7 de moyenne en maths/physque-chimie/Sciences de l'ingénieur (Je n'arrive plus à suivre, c'est horrible).

Même sur mes bulletins il est écrit "profil littéraire"... comme si les profs s'étaient eux-aussi donnés le mot pour me faire comprendre que je me suis bien planté dans le choix de ma section.

Revenir en haut Aller en bas
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : marseille

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyVen 9 Mar - 23:48

Un peu sadique ,non? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptySam 10 Mar - 0:01

Titoune a écrit:
Citation :
J'avais eu un 1/20 au Bac Blanc de Philo
Enfin, j'avais quand même sauvé le truc avec des 19 en Maths et en Physique x)

C'est justement mon problème... moi ce serait plutôt l'inverse... et je suis en S.

Pour te donner une idée, Je tourne à 13 de moyenne en philo, en allemand et en histoire... un peu plus en anglais. J'ai eu 15 au bac de français oral comme écrit... et je tourne à 7 de moyenne en maths/physque-chimie/Sciences de l'ingénieur (Je n'arrive plus à suivre, c'est horrible).

Même sur mes bulletins il est écrit "profil littéraire"... comme si les profs s'étaient eux-aussi donnés le mot pour me faire comprendre que je me suis bien planté dans le choix de ma section.


Oui, c'est sûr, si tu as choisi cette filière c'est pour les maths et la PC.

Et quand tu dis que t'arrives plus à suivre c'est que t'as pas encore vu ce qui se passe dans les prépas, car là j'en chie grave, surtout en PC (Bon les maths, la moitié des DS c'est des démonstrations de théorèmes).
Puis, le programme de la terminale S est pas si chargé que ça, il faut juste se concentrer et bosser ce qui a été fait en classe, il n y a aucun secret pour ça. (Moi l'année dernière, quand je revenais du lycée, je réservais 30 min pour réviser le cours de math, puis 30 min pour le cours de PC et puis quelques exercices, et je passais toute la nuit à geeker comme un porc. Mrgreen

Apparemment ça a bien marché, car j'ai du m'absenter du forum que deux ou trois semaines avant le bac, et c'était juste pour la philo, les math et la PC c'était réglé dès la fin des leçons.

Enfin c'est juste mon conseil, et tu pourras tester si ça marche ou pas dans les DS ou dans les blancs, n'attends pas le BAC pour tester.

______________________________________
Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Titoune


Messages : 2298
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 29

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptySam 10 Mar - 0:17

Citation :
Et quand tu dis que t'arrives plus à suivre c'est que t'as pas encore vu ce qui se passe dans les prépas

Mais j'en suis bien conscient ! ^^
Je m'oriente vers un IUT SRC (services réseaux et communication). Au programme, infographie et création/gestion de sites web. Evidemment c'est beaucoup moins difficile que ce que l'on fait en S (et plus intéressant, aussi, je trouve...). D'ailleurs, ceux qui, comme moi viennent de S sont peu nombreux et surtout "vénérés" par les autres car ils savent comment faire marcher certains instruments comme le diabolique oscilloscope qui fait frémir les pauvres anciens ES ou L de cette section... En clair, ça ira pour moi !^^

Citation :
je réservais 30 min pour réviser le cours de math, puis 30 min pour le cours de PC et puis quelques exercices
Oui, c'est a peu près pareil pour moi... Le problème ce sont les exercices justement... Même avec le cours sous le nez, je peux mettre une heure à faire un exercice qui n'est censé durer que 10-15 minutes... Je n'arrive pas à faire le lien entre le cours et les exercices... Dés que ça dépasse la simple application du cours, je n'y arrive plus... Ou alors, j'y arrive mais j'y met beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
MeanJoke
Traducteur PAT
Traducteur PAT
MeanJoke


Messages : 2078
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans une poubelle

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptySam 10 Mar - 1:04

Moi, je suis qu'en seconde, je tourne à 13 de moyenne en maths et je veux faire Européenne S xD !!!! Mais j'ai 18 en physique et 16 en SVT, ça va, tranquille Smile ! J'ai 17 aussi en français, 19 en anglais, 17 en espagnol, aussi --'...

Enfin, les maths, parfois le problème c'est qu'on peut comprendre et à la fin, au DS, on a des supermassive black hole PTDR !
Et quand on comprend pas, c'est juste impossible, t'as l'impression que tu dois chercher des petits grains dans une cuvette de toilettes, déjà que ça te fait chier d'aller les chercher parce que c'est dur, t'as pas envie, c'est pas attirant LOL !
Enfin bref, courage, Titoune, dis-toi que c'est pas pour cette année, le BAC maths ^^

T'es un putain d'intello, Coco Smile ! T'as eu ton semestre ?

______________________________________
Je dors, ne pas déranger :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Rena
Traducteur PAT
Traducteur PAT
Pandora Rena


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptySam 10 Mar - 9:30

Le bac ne sert à rien en tant que tel, mais il est indispensable pour passer dans la plupart des licences, ce qui devrait suffire à motiver les terminales !

J'ai fait pareil que Corleone, j'ai révisé que une ou deux semaines avant le bac, et uniquement par stress: si t'as bien bossé toute l'année, ça sert juste à te remettre les cours en tête.
Enfin, j'espère que vous avez pas à passer des concours en même temps, comme ç’avait été mon cas ! Les dates sont souvent mal placées... Parfois jusqu'en mai, soit un mois avant le bac !

Quand aux notes, surtout en philo, ça reste quand même abstrait: un 16 dans un lycée élitiste ne vaut pas la même chose qu'en 16 dans un lycée de quartier... Ça dépend de beaucoup de choses !

L'année où j'ai passé le bac, il y a eu un problème de confidentialité des sujets, et du coup on s'est retrouvés avec les sujets de réserve dans certaines matières, comme les maths, alors que ces sujets ne sont jamais censés sortir... Du coup, dans le sujet de maths S (spé en plus), on avait plein de questions qui se terminaient par: "On note le raisonnement, donc même si vous ne trouvez pas, marquez quand même vos idées pour résoudre le problème". Autant vous dire que ça a été une catastrophe.... Enfin, personnellement je m'en suis bien tirée, j'ai eu 16.

Dans l'autre sens, on dit souvent le bac plus dur qu'il n'est: une pote à moi, que tout le monde voyait en rattrapage, l'a réussit du premier coup (alors qu'elle était en dessous de la moyenne toute l'année).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalian.forumgratuit.org
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT
JohnnyBoy


Messages : 289
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptySam 10 Mar - 10:42

Personne ne serait calé en procédures fiscales ici par hasard xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Titoune


Messages : 2298
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 29

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptySam 10 Mar - 11:13

Moi, pas vraiment... je sais surtout qu'il vaut mieux éviter d'avoir affaire à eux si tu ne veux pas gâcher ta vie... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT
JohnnyBoy


Messages : 289
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptySam 10 Mar - 13:38

Lol nan mais je galère sur un truc pour la fac mais c'était plus un cri du cœur qu'une véritable question xD.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi
Otaku
Otaku
Mutsumi


Messages : 595
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Forêt Kokiri

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 EmptyDim 11 Mar - 15:07

Citation :
Oui, c'est a peu près pareil pour moi... Le problème ce sont les exercices justement... Même avec le cours sous le nez, je peux mettre une heure à faire un exercice qui n'est censé durer que 10-15 minutes... Je n'arrive pas à faire le lien entre le cours et les exercices... Dés que ça dépasse la simple application du cours, je n'y arrive plus... Ou alors, j'y arrive mais j'y met beaucoup de temps...

Ah tiens, un confrère Smile
Personnellement je ne vois pas trop comment t'aider pour résoudre ce problème, peut-être que faire des énigmes type Prof. Layton avant te guidera pour tes exos...Je pense que le mieux c'est si tu as un exo corrigé qui ressemble à ce que tu as, utilise-le comme référence, la plupart du temps j'y arrive de cette manière.
Bonne chance Titoune yahoo

Citation :
Quand aux notes, surtout en philo, ça reste quand même abstrait: un 16 dans un lycée élitiste ne vaut pas la même chose qu'en 16 dans un lycée de quartier... Ça dépend de beaucoup de choses !

C'est ce que je me suis dit mais un prof m'a dit que maintenant on s'en fichait de savoir si tu avais eu un 16 dans un lycée élitiste ou dans un lycée de quartier...La seule chose qu'on regarde c'est la note...Je suis assez dubitatif là-dessus. Bon évidemment un élève qui a eu un 16 dans un lycée de quartier aura plus de mal dans ses études qu'un élève de lycée élitiste puisque le niveau n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Taverne :: Flood-
Sauter vers: