Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Moi, Ellenack

Aller en bas 
+7
samael
Mudmen
Ernie'
Sunny
MS
Corleone
Ellenack
11 participants
AuteurMessage
Ellenack
Leecher
Leecher
Ellenack


Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 30
Localisation : Marne

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptyVen 1 Avr - 21:24

Prénom: Benjamin
Age: 17 ans
Loisirs: Infographie 3D, Fan Fictions, Mangas, Edit
Mangas préférés: Il y en a tellement... God Eater, Buster Keel, Fairy Tail, Death Edge, Defense Devil, Naruto, Bleach, Apple, Arago, Beelzebub, Ares, Blood Soul, Code Geass : Shikkoku no Renya, Cavalier of the Abyss, Hitogatana, Id, Immortal Regis, IS - Infinite Stratos, Psyren, The Breaker, The Breaker : New Waves, Taboo-Tattoo, Zennou No Noa, etc...
Comment as-tu découvert ce forum: Par la ILM
Bonus: Rien de spécial. Je viens voir comment ça se passe ici ! ^^ *Moi, infiltrer les rangs ennemis ? NON !* Non, pour être plus sérieux, on nous a proposer de tester nos compétences, alors je viens voir de quoi il en retourne. Pour info, je possède Paint.net, Gimp et une tablette graphique. Voilà pour ce qui est de la raison de ma venue. Sinon, pour éviter les erreurs, où je me rend pour tester mes capacités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilm-team.over-blog.com/
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptyVen 1 Avr - 21:31

Tu veux juste tester tes capacités et non pas entrer dans la team ?
Bah, je dis pas non, présente-toi dans le topic "test pour cleaneurs" ou "test pour éditeurs", j'essaierai de critiquer tes pages.

Tu es de la ILM donc, je crois pas que la plupart des gens d'ici t'apprécient, mais puisque je suis un pote à Monkey, ça devrait pas poser de problèmes.


______________________________________
Moi, Ellenack Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Ellenack
Leecher
Leecher
Ellenack


Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 30
Localisation : Marne

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptyVen 1 Avr - 21:54

Ok, merci ! ^^ Après, je me doute que ma présence ne plaira pas à tout le monde. Je vais donc mettre tout de suite les choses au clair, de mon point de vue :

Le fait est que malgré des désaccords, l'entente reste possible. Nous avons abandonné The Breaker, comme l'a dit Monkey. Le problème étant réglé, je pense qu'il est temps de repartir sur autre chose. Faire une fixation pour une seule histoire qui a causée du tort à tout le monde n'arrangera rien. Je tiens, dans la foulée, à revenir sur certains commentaires qui ont été posté en réponse à notre news "la déferlante" de la part de certains membres de la Pandora. Je ne dis pas que notre travail était d'une qualité exceptionnelle. Je ne dis pas non plus que vous n'avez rien à nous apprendre. Mais le fait est que nous nous somme donné autant de mal que vous à sortir ces chapitres. Non, on ne les a pas bâclé. En revanche, nous n'avons pas fait preuve du même "professionnalisme" ni de la même rigueur que vous. Nous sommes une team jeune que tente de fournir des chapitres aux lecteurs de manga. Et en tant que team jeune, nous ne possédons pas autant de technique que vous. Faut qu'on se fasse la main. C'est comme demandé à un jeune conducteur de faire tout ses contrôles, anticiper et posséder autant de réflexes qu'un conducteur chevronné. Ya une incohérence. Mais le fait est qu'en conduisant encore et encore, le conducteur s'améliore. Et il va plus vite en prenant des leçon régulières. C'est la raison de ma présence ici.

Voilà mon point de vue. Si vous avez des objections, je suis ouvert et je tâcherais de les étudier.

Sinon, merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilm-team.over-blog.com/
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptyVen 1 Avr - 22:14

Pas de problèmes, ce problème est déjà résolu.
Nous savons bien que vous aviez fourni des efforts, mais je ne vois pas l'interêt de faire un manga, alors que vous saviez que des "professionnels" étaient déjà dessus.
Ça va ne faire que leur mettre la pression, ainsi que faire un doublon inutile.

Un doublon, pourrait se faire dans l'éventualité que la team a un gros retard de sorties (souvent dans la quarantaine), et ne porte pas vraiment intérêt au projet, mais ne veut quand même pas vous laisser continuer.

Ce n'était pas notre cas, donc voilà Razz
Sinon, on aurait droit à des "Naruto" , "Bleach" ou "OP" qui ont vu des dizaines de teams de scantrad, aussi inutiles l'une que l'autre.
Et je veux pas que ce soit le sort de "The Breaker" aussi.

Enfin bon, pas envie de me lancer dans un début, on dit bienvenue et puis basta les gars.

______________________________________
Moi, Ellenack Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny


Dernière édition par Corleone le Ven 1 Avr - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9610
Date d'inscription : 26/06/2010

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptyVen 1 Avr - 22:33

Salut et bienvenue sur le forum !

J'ai été l'un de ceux qui vous ont critiqués. Moi, ce n'est pas tant la qualité qui m'a gêné, mais cette façon de venir de nulle part, de prendre le train en cours (au chapitre 9, il me semble) alors qu'il y avait déjà une team dessus, puis de décrocher, puis de revenir en sautant je ne sais combien de chapitres...

A un moment donné, il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas, donc je vous l'ai dit.

Après, je ne suis pas rancunier, comme dit précédemment, tu es le bienvenu ici. Wink

Comme tu le soulignes également, vous êtes nouveaux, vous ne pouvez pas tout savoir dès le début. De toute façon, on est tous passé par là...

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour vos futurs projets. Ils sont encore secrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Sunny


Messages : 793
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 10:21

Bienvenue ici ! Fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Ernie'
JapanWorld explorer
JapanWorld explorer
Ernie'


Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 31
Localisation : Lyon - Toulouse

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 10:24

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Mudmen
Trad/Check PAT
Trad/Check PAT
Mudmen


Messages : 916
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : Here, there and everywhere

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 10:28

Bienvenido !

______________________________________
Moi, Ellenack 1103230515451294497869198
Revenir en haut Aller en bas
Ellenack
Leecher
Leecher
Ellenack


Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 30
Localisation : Marne

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 10:39

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! ^^ Le fait est que j'ai intégré la team car j'étais un lecteur qui trouvait le temps long entre la sortie de chaque chapitre. Je ne dis pas que vous étiez long, bien au contraire, mais quand on est simple lecteur, la vision est totalement différente que quand on est dans une team. Avant, une semaine, voire deux, c'était super long ! Maintenant que je suis dans une team, je trouve que c'est un rythme super soutenu. Je pense qu'il est très difficile de comprendre cela sans intégrer une team de scantrad.

Sinon, pour ce qui est des projets, Monkey ne devrait pas tarder à faire une news là dessus. ^^ On présentera vite fait la situation, ce qui va changer, ce qu'on va faire, etc... Histoire de repartir sur de bonne bases. Sinon, j'ai proposé à Monkey de bosser sur Zennou no Noa et Taboo-Tatoo (la team qui travaillait dessus a laissé une news étrange et depuis il n'y a plus aucune activité ni sortie de chapitre), ainsi que Buster-Keel (qui lui est vraiment très long entre la sortie de chaque chapitre : 15 chapitres depuis le 11 décembre 2009). On va voir ce que l'on fait, vu que nous avons plusieurs propositions.

En tout cas, merci pour les messages de bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ilm-team.over-blog.com/
samael
Checkeur PAT
samael


Messages : 412
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 12:55

Ellenack a écrit:
Mais le fait est que nous nous somme donné autant de mal que vous à sortir ces chapitres. Non, on ne les a pas bâclé.

Ah, tu fais peut-être référence à mon commentaire.
J'avais justement un peu peur que l'un d'entre vous prenne mes propos pour une critique de votre travail ...
Ce n'est pas le cas !

Quand je parlais de "travail bâclé" ou de chapitres de moins bonne qualité, je voulais en parler dans un sens général.
En expliquant que je préférais prendre du temps et rendre un truc propre, plutôt que d'aller super vite pour sortir un chapitre moins abouti, simplement pour contenter le lecteur voulant lire 3 nouveaux chapitres par semaine.
En tout cas, mon intention n'a jamais été de faire référence à vos chapitres en utilisant ces termes, tu peux en être certain. Neutral





Et sinon ...
Et sinon ... Mais ...

yahoo Bienvenue yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Mamed
Boss Anim' / Multi PAT/ Admin
Boss Anim' / Multi PAT/ Admin
Mamed


Messages : 2715
Date d'inscription : 24/06/2010

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 13:14

Yo Bienvenue !

Si tu es venu en paix, je vois pas pourquoi on s'ennerverait, je pense que les choses ont été mise au point, c'est tranquille maintenant. Razz

Je vais pas me la jouer hypocrite pour autant.. Quand j'ai lu votre scan, j'ai remarqué tout de même pas mal de fautes de traductions, et des problèmes d'édit assez important, notamment des problèmes de centrage et de taille. Enfin bon Rolling Eyes

Je m'occuperai de ton test dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MeanJoke
Traducteur PAT
Traducteur PAT
MeanJoke


Messages : 2078
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans une poubelle

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 13:18

Bienvenue, moi, je dis rien sur la qualité de quoi que ce soit, ça m'arrive souvent pour pas dire tout le temps, des trucs pas niquel.

______________________________________
Je dors, ne pas déranger :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Ellenack
Leecher
Leecher
Ellenack


Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 30
Localisation : Marne

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 13:58

Merci pour les éclaircissements quant à vos points de vue. ^^

Mamed : Pour ce qui est des fautes de traduction, je ne peux pas te dire, je suis éditeur. Donc pour l'édition, je peux dire que c'est fort probable. Mon travail m'a toujours parut bon, mais je pense que ce n'est pas forcément le cas. Personnellement, j'ai bossé sur les 12 premières pages du chapitre 34 de My Balls, sur les 13 premières du chapitre 16 de TBNW. C'est également moi qui fais les différentes reconstructions. Donc si vous voyez des choses à corriger sur ces différents points, faîtes moi signe, j'ai encore pas mal à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilm-team.over-blog.com/
Stellairine
Otaku
Otaku
Stellairine


Messages : 1191
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptySam 2 Avr - 15:09

Je te dirais juste bienvenue sur le forum. ^^

______________________________________
Moi, Ellenack Fallen10
Revenir en haut Aller en bas
Aetherion
Modérateur
Modérateur
Aetherion


Messages : 1475
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le défonçatoire !

Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack EmptyMar 5 Avr - 22:09

Bienvenue à toi Fauxrhum

Bah, comme le mal-entendu est arrangé, tu n'as absolument rien à craindre de la PAT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Ellenack Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ellenack   Moi, Ellenack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Ellenack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Règlements :: Présentations-
Sauter vers: