Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blue Exorcist (AO No Exorcist)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frode
Partenaire PAT
Partenaire PAT
Frode


Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Tu le sais déjà, vil hérétique.

Blue Exorcist (AO No Exorcist) Empty
MessageSujet: Blue Exorcist (AO No Exorcist)   Blue Exorcist (AO No Exorcist) EmptyDim 6 Fév - 13:46

Blue Exorcist

Blue Exorcist (AO No Exorcist) 637242blue_exorcist_exlibris_je_2010

Informations

Titre VO : Ao no Exorcist
Titre VF : Blue Exorcist
Auteur : KATÔ Kazue
Editeur VO : Shueisha
Editeur VF : Kazé Manga
Prépub : Jump Square
Année : 2009
Nombre de tomes : 5 (en cours) au Japon, 3 en France (sortie du tome 4 le 25 février)


Synopsis


Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Personnages

Rin Okumura
Blue Exorcist (AO No Exorcist) 869235_BLUE_EXORCIST__RIN
Héros de l'histoire, il est bagarreur ce que lui reproche très souvent le Père Fujimoto. Il est le fils de Satan et adopte une apparence relativement voyante lorsqu'il devient un démon. Il dispose de flammes bleues (d'où le titre Blue Exorcist d'ailleurs).


Yukio Okumura
Blue Exorcist (AO No Exorcist) 806329_BLUE_EXORCIST__YUKIO
Frère jumeau de Rin qui n'a aucune puissance démoniaque contrairement à son frère. Il est très intelligent et souhaite devenir médecin en intégrant une des meilleures écoles.

Fujimoto Shirou
Blue Exorcist (AO No Exorcist) 928681_BLUE_EXORCIST__FUJIMOTO
Exorciste qui a recueilli Rin et Yukio. Il souhaite voir murir Rin afin qu'il devienne un homme (et qu'il arrête de se battre surtout).


Mephisto Phélès
Blue Exorcist (AO No Exorcist) 333411_BLUE_EXORCIST__MEPHISTO
Ami du père Fujimoto à l'apparence assez étrange. Il se transforme parfois en chien et semble être un exorciste (je veux pas vous spoiler quand même moi Very Happy)


Avis *-*

Tout d'abord, ce manga me fut conseillé par une autre amie forumeuse mais ce manga ne m'a vraiment mais alors vraiment pas déçu! Tout d'abord, un style de dessin très beau qui donne envie de lire mais aussi un scénario assez différent du shônen même si le héros est pour le moins bourrin. Mais le scénario est vraiment original, déjà le fait qu'il y ait deux frères jumeaux qui soient les personnages principaux mais dont les vocations sont totalements différentes laisse à entendre quelque chose. Ensuite, je vais un peu quoter ce qu'elle a écrit : "Déjà il y a le menace permanente qui pèse sur Rin du fait de son statut : les exorcistes comptent bien le tuer en cas de dérapage quelconque même si il est lui même exorciste et ensuite il y a le frère jumeau intriguant qui n'a reçu aucun pouvoir et qui semble en cacher bien plus que prévu."


Voilà, j'espère que cela vous donne envie de le lire, aujourd'hui je le classe parmi mes mangas préférés bien qu'il n'y ait que trois tomes parus, ce manga est super!

Amicalement afro
Revenir en haut Aller en bas
http://jenova-project.com/index.php
Stellairine
Otaku
Otaku
Stellairine


Messages : 1191
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40

Blue Exorcist (AO No Exorcist) Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist (AO No Exorcist)   Blue Exorcist (AO No Exorcist) EmptyDim 6 Fév - 14:42

Moi je les ai lu presque juste après leur sortie en France et j'ai adoré, je les ai dévoré ^^ C'est vrai que ça ne manque pas d'originalité. ^^

______________________________________
Blue Exorcist (AO No Exorcist) Fallen10
Revenir en haut Aller en bas
Aetherion
Modérateur
Modérateur
Aetherion


Messages : 1475
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le défonçatoire !

Blue Exorcist (AO No Exorcist) Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist (AO No Exorcist)   Blue Exorcist (AO No Exorcist) EmptyDim 6 Fév - 18:36

Moi aussi je l'ai lu. Je l'aime beaucoup. Les personnages sont charismatiques (surtout Rin) et l'histoire est intéressante. Ce qui m'a aussi impressionné, c'est la couverture du tome 1 (elle est classe best).
Mais c'est incroyable de voir que la France eu acquit une licence pour ce manga moins d'un an après sa sortie au Japon.

Bref, j'aime ce manga et j'attends avec impatience le chapitre 19 classe
Revenir en haut Aller en bas
emiko95
Newbie
Newbie
emiko95


Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 28
Localisation : Canada

Blue Exorcist (AO No Exorcist) Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist (AO No Exorcist)   Blue Exorcist (AO No Exorcist) EmptyDim 22 Mai - 21:22

La première fois que j'ai connu ce manga c'est sur une étalage de manga. Je l'avait pris pour sa couverture toute a fait magnifique et pour son résumé d'histoire pas mal du tout. Et puis alors que je suis rendu au tome 3 j'apprend qu'elle viens tout juste de sortir en anime au Japon et que déjà certaine team s'empressent de la sortir en français. Moi qui n'avait pas encore terminé la lecture a que je suis triste... Bon pars la suite je me dit au lieu d'allée l'acheter * Vu que le tome 4 n'est pas sortie dans mon pays* Je vais lire la suite en ligne pour être avancer dans l'anime puis j'apprend qu'il est licencier-_- Ouff le malheur s'abat sur moi je le croit bien. Puis en plus licencier en moins d'un ans en plus ouff il était vraiment presser mes bon...


Sinon si je parlait du manga je le trouve tout a fait merveilleux et palpitant. Il est très original vu que je n'ai encore jamais vu ce genre d'histoire et que je trouve qu'on veut toujours savoir la suite. Les personnages de ce manga on tous un caractère différent ce qui donne un certain attachement vis-à-vis d'eux. Sinon graphiquement rien à dire sauf qu'il sont très bien fait.

Ce genre de graphique me forcent souvent à jeter un coup d'oeil.

10 / 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Exorcist (AO No Exorcist) Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist (AO No Exorcist)   Blue Exorcist (AO No Exorcist) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Exorcist (AO No Exorcist)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Autres mangas :: Bibliothèque-
Sauter vers: