Salut à toute la Pandora Team et sa communauté !
Je tiens d'abord à vous prévenir et vous permettre de vous échapper avant qu'il ne soit trop tard, parce qu'un "fou" vient de s'infiltrer chez vous... Fuyez pauvres gens !
Non ? Vous êtes toujours là ? Tant pis pour vous, je vous aurai prévenu !
Bref, passons aux présentations : je suis Jayjay210, administrateur de la Shamballa Alchemist Team, une team de scantrad FR que j'espère assez sympathique et qui a scantradé jadis l'excellent
Fullmetal Alchemist. Ça ne vous dit rien ? Non ? Bon, tant pis
En clair, plutôt que de passer par un contact par mail via le site, j'ai pensé que passer par le forum serait plus chaleureux et sympathique, et plus amusant aussi. Et rejoindre une communauté n'est de toute façon jamais déplaisante. Sauf que je ne sais pas vraiment vers qui me tourner au sein de la Pandora Team, qui a le temps de négocier avec moi au sujet de la co-production dont avait parlé saku77, alors si un administrateur qui aurait un peu de temps à consacrer à notre petite affaire veuille bien me recontacter par MP, qu'il n'hésite pas
Sinon, derrière cette machine à cleaner et éditer se cache aussi un petit cœur qui bat, et ce petit cœur porte le prénom de Jérôme, 25 ans, habitant en Île-de-France, la plupart du temps sur Paris, et étudiant en informatique, plus particulièrement en programmation web, après une réorientation professionnelle.
Comme vous pouvez vous en doutez, j'adore les mangas, voilà plus de 5 ans que je me suis replongé dans cet univers que j'avais quitté jadis à l'heure des dessins animés d'AB qui passait dans le Club Dorothée ^_^
Aujourd'hui, mes mangas préférés sont par exemple :
Death Note : des personnages et un scénario magnifique, du début à la fin, rarement vu un manga aussi complexe et achevé que ce petit bijou
Les séries
Saint Seiya : que ce soit l'originale, l'
épisode G, ou bien
Lost Canvas, j'adore les séries Saint Seiya et cet univers dans lequel je m'étais plongé il y a bien bien longtemps *souvenirs*
Ah, il n'y a guère que
Next Dimension qui franchement me laisse indifférent, mais quand on voit la tête de l'oeuvre, pas besoin d'aller chercher longtemps pourquoi...
Jusqu'à ce que la mort nous sépare : un seinen de folie ! Il n'y a qu'à voir mon avatar actuel, je suis un fan absolu de Mamoru Hijikata, quelle classe ce samuraï des temps modernes !
Fullmetal Alchemist : bien évidemment, mon premier amour, celui qui m'a ramené vers le monde du manga, une œuvre magnifique dont je pourrai passer la nuit à vous vanter les mérites ^_^
Vinland Saga : mon manga préféré, au-dessus de tous... Historien de formation, ce seinen historique immergé dans le violent et méconnu monde des vikings est une pépite du genre, un manga qu'il faut absolument avoir lu !
Pandora Hearts : mon tout dernier coup de cœur, il y a un tel mystère, une telle attraction autour de cette histoire captivante et de ces personnages que je n'arrive plus à m'en détacher. A mon avis l'un des derniers shonen à succès paru en France. A découvrir d'urgence !
Voici à peu près ma mangathèque, mais je dois avouer que ma connaissance et mon horizon sont assez étroits, aussi je propose à chacun d'entre vous de ne pas hésiter à me faire part de vos propres coups de coeur, mangas un peu connus ou totalement méconnus peu importe, publiés ou scantradés uniquement peu importe aussi, j'ai une grande envie de découverte et de nouveauté alors vos coups de coeur pourraient aussi devenir mes coups de coeur
Voilà pour ma "présentation", je ne sais jamais trop comment m'y prendre, et désolé d'avoir autant écrit, mais... Il faudra vous y habituer, je suis un grand bavard
A + sur le forum !