Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6

Aller en bas 
+37
yoann1523
Sybsis
dorianodet
Sadie
Faarden
Vyck
rmanga
Luffy-sama
shalikanten
Mayonnaise
yasnei
Nino
Sunny
zabu
meh
Tri-Edge
Darckgoon
Mitsu
Tyro'z
gabriel
MeanJoke
JohnnyBoy
Corleone
Bébé Beel
Pandora Rena
MS
Tiha-chan
Titoune
Aetherion
Freelancer59
Huto
Mutsumi
Bobcat
omatt
Stellairine
Haël
Glorfingel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : marseille

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 18:27

Faudrait que l'initiateur de la charte vérifie que les team respect les engagements régulièrement alors =/ Pfiou vu le nombre c'est du boulot en plus, mais bon...Un label qualité c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 18:38

Citation :
Je rappel ma superbe idée utopiste de l'éducation du lecteur par les teams

Effectivement, tu es utopique. Tu es loin d'être le premier à y avoir songé... C'est comme partout, il y a des personnes intelligentes qui comprennent les enjeux, le travail... et d'autres qui en ont rien à foutre. Ton idée est louable, mais ne révolutionnera pas la face du monde.

De plus, je serais toi, je choisirais un peu mieux mes mots, car "éduquer le lecteur" ça fait un peu prétentieux, on croirait entendre une discussion sur "l'éducation canine".

Mais je ne dis pas ça méchamment car je sais que tes intentions sont bonnes.

Pour ton histoire de charte... -> tu es allé faire un tour sur Dailymanga ?

Après pour la philosophie des différentes teams, il y a de tout -> comme je disais :
Citation :
à chacun sa vérité...
Et j'ai également envie de dire, à chacun sa conscience.

Des discussions philosophiques sur le scantrad, j'en ai vu des tas, et pourtant on en est toujours au même point.

Je relève quand même un certain nombre d'incohérences dans ton discours. :

Citation :
Qu'il fasse le même boulot que la Ryozanpaku scantrad ce n'est pas juste envers la team RS, mais la team ne l'est elle pas non plus envers l'éditeur. Je trouve donc plus "grave" que de vouloir scantradé un manga qui ne l'est pas, et est édité en france avec un gros succès.
De toute façon la RS fera, selon leurs mots, ce qu'il faudra pour sortir un meilleur boulot et plus rapidement.

Tu soutiens la RS, mais au final, leurs projets sont tout autant licenciés que ceux de la JS.
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 12:19

Citation :
De plus, je serais toi, je choisirais un peu mieux mes mots, car "éduquer le lecteur" ça fait un peu prétentieux, on croirait entendre une discussion sur "l'éducation canine".

Ah mais je pèse mes mots, bien sûr je ne fais pas du cas par cas, je parle de manière général. Et ça ne fait pas plus canin qu'autre chose, beaucoup de lecteurs dans la scantrad ne sont pas respectueux, l'éduquer sur ce qui est néfaste pour la scantrad, c'est lui faire comprendre les enjeux pour éviter le côté boulimique de beaucoup. Je ne vois pas ce qu'il y a de prétentieux là dedans ? Dire qu'il faut apprendre aux lecteurs ce qu'ils ne savent pas pour qu'ils aient une meilleure ligne de conduite ? (C'est simplement de la paraphrase)

Citation :
Effectivement, tu es utopique. Tu es loin d'être le premier à y avoir songé... C'est comme partout, il y a des personnes intelligentes qui comprennent les enjeux, le travail... et d'autres qui en ont rien à foutre. Ton idée est louable, mais ne révolutionnera pas la face du monde.

Qui d'autre y à songé ? Daily manga ? Non ce n'est pas une charte, ils demandent simplement aux teams de ne pas faire de doublon, d'avoir l'accord de la team anglaise si on prend leurs raws et de ne pas faire du licencié pour adhérer chez eux. J'en est déjà discuté avec des membres du forum inter team, les différents points que j'aborde n'ont pas été déjà pensé. Et en quoi ai-je la prétention de vouloir changer la face du monde ? Il est simplement question d'avoir un gage qualité avec une prise de conscience du lecteur par les teams. Tes mots ne reflètent pas du tout la réalité de ma proposition.


Citation :
Je relève quand même un certain nombre d'incohérences dans ton discours. :

En quoi est-ce que je soutiens la RS ? Si tu relis bien, je dis que la RS n'est pas juste envers l'éditeur :
Citation :
mais la team ne l'est elle pas non plus envers l'éditeur.
Je trouve simplement plus grave ce que fait satoshi. C'est encore pire si tu préfères. Où est l'incohérence là dedans ? Nulle part.

Et en quoi est-ce philosophique tout ça ? On parle ici de simplement créer une charte et d'apprendre aux lecteurs les véritables enjeux. Rien de bien philosophique...

Pour le :
Citation :
chacun sa vérité...

Je pense que sur ce sujet il n'y a qu'une seule vérité et nous la connaissons. A chacun sa conscience, là je suis d'accord, mais mon idée n'est pas d'obliger tout le monde à s'y plier, seulement ceux qui veulent (et encore heureux). Mais faire comprendre les enjeux aux lecteurs pourrait bien, à long terme, changer la "conscience" justement.

Un autre point, on va entrer en contact avec des gens de l'édition, via des connaissances. Pas forcément pour cette idée, mais plus en connaitre les détails vis à vis du scantrad.

Et toi savais tu que l'éditeur soleil manga qui à licencié Princesse Lucia est entrée en contact avec la team s'en occupant, et l'a invité dans ses locaux pour qu'ils donnent leurs avis sur la police, couleurs, etc.
Les choses évoluent dans la scantrad, comme je l'ai dit ça risque de beaucoup bouger cette année. Donc plutôt que de dire que c'est impossible, pourquoi ne pas se dire "comment le réaliser" ? Sauf si cette idée te gène.

Petite question, qu'allez vous faire une fois que the breaker new waves sera licencié en France ? Ce n'est plus qu'une question de temps, si ce n'est pas déjà fait ?

P.S : Et merci MS de nous avoir cité auprès de la personne postulant chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 12:48

Je réponds juste à la dernière question :

Citation :
Et petite dernière question, qu'allez vous faire une fois que the breaker new waves sera licencié en France ? Ce n'est plus qu'une question de temps, si ce n'est pas déjà fait ?

Les auteurs du manga ont exprimé le fait qu'ils ne sont pas contre que les chapitre publiés sur Daum soient traduits en français, et ils considèrent ça comme un plus pour leur manga, car ça permet aux français de suivre la suite du manga sans pour autant avoir des notions en coréen.
(Contrairement au scantrad anglais où ils ont demandé aux teams d'arrêter vu que la plupart des coréens parlent en anglais, et le fait de publier ces chapitres nuit indirectement à Daum, leur source de revenus)
Bref, pour plus d'infos ---> Le blog des auteurs et le chapitre de la JE.
Mais, si NW se voit licencié en France, ça va changer, vu que Booken Manga s'occuperont de sortir les tomes, et que notre rôle de permettre aux français de suivre les derniers chapitres parus sur Daum sera moins important, car il ne s'agira que des derniers chapitres, donc quand le temps sera venu, on essaiera de contacter l'éditeur pour voir, sinon bah, on arrête.

______________________________________
Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
MeanJoke
Traducteur PAT
Traducteur PAT
MeanJoke


Messages : 2078
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans une poubelle

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 13:19

C'est dur, l'éthique, ça me donne mal à la tête xD !

______________________________________
Je dors, ne pas déranger :-) !
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 14:48

Citation :
Qui d'autre y à songé ? Daily manga ? Non ce n'est pas une charte, ils demandent simplement aux teams de ne pas faire de doublon, d'avoir l'accord de la team anglaise si on prend leurs raws et de ne pas faire du licencié pour adhérer chez eux.

En dehors de la forme, cette charte, qu'est-ce qu'il y aurait de novateur sur le fond ?

Qui la signerait, si ce n'est ceux qui ont déjà un bon comportement ?

Sur le point, RS / JS :

Citation :
Qu'il fasse le même boulot que la Ryozanpaku scantrad ce n'est pas juste envers la team RS, mais la team ne l'est elle pas non plus envers l'éditeur

Ta phrase me paraît ambigüe, mais bon, passons.

Citation :
Et toi savais tu que l'éditeur soleil manga qui à licencié Princesse Lucia est entrée en contact avec la team s'en occupant, et l'a invité dans ses locaux pour qu'ils donnent leurs avis sur la police, couleurs, etc.
Les choses évoluent dans la scantrad, comme je l'ai dit ça risque de beaucoup bouger cette année. Donc plutôt que de dire que c'est impossible, pourquoi ne pas se dire "comment le réaliser" ? Sauf si cette idée te gène.

C'est bien, c'est une bonne chose que les maisons d'édition arrêtent de faire la politique de l'autruche et qu'elles acceptent de dire qu'elles se servent du scantrad comme principal support publicitaire pour leurs (futures) oeuvres.

Sur la fin, tu t'enflammes, Haël.

"comment le réaliser" -> réaliser quoi ?

"Sauf si ça te gène." -> Qu'est-ce que tu racontes ? Tu pars en live, là.

L'avenir du scantrad ?

Ceux qui auront des couilles et un peu d'argent, passeront dans la légalité. Il n'y a rien d'insurmontable :

Il faut :

- Une mise de départ
- faire les démarches administratives pour se créer en tant qu'entité juridique et économique
- Un informaticien / Un traducteur Jap/Fr / Une personne qui maîtrise bien la langue française / et surtout quelqu'un capable de gérer l'ensemble. (bien sûr, une même personne peut cumuler plusieurs casquettes)
- prendre contact avec les maisons d'édition japonaises
- prendre contact avec un imprimeur


Les points à éclaircir :

- Combien coûte une licence ?
- Quelle est la marge réalisée sur la vente d'un bouquin ?
- Combien de bouquins faut-il vendre pour amortir la mise de départ ?
- Combien de personnes seraient susceptibles de vivre sur cette entité ?

Les dangers:

- Que les maisons d'édition deviennent de plus en plus nombreuses et qu'il y ait une sorte de goulet d'étranglement.
- Que le manga (actuellement 10 % des ventes de livres) passe de mode.


Le fonctionnement :

- Vente par tomes
- Prépublication sur support informatique -> en LEL (la diffusion par DDL nuirait à l'oeuvre) via le site de la Team, puis retrait des scans de la LEL au fur et à mesure.


Citation :
P.S : Et merci MS de nous avoir cité auprès de la personne postulant chez vous

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 15:19

De novateur dans le fond :
- Apprendre aux lecteurs ce que beaucoup ignorent, que ce soit systématique pour la team, ou tout un dossier pour présenter. Faire prendre conscience ainsi que les dérives et de la mort possible d'une série qu'ils aiment si cela continue.
- Faire la pub des séries licenciés, scantradé auparavant par la team, à chaque tomes. Quand on aime c'est normal, sauf si les membres de la teams faisant le projet sont partis voir d'autres cas.
- Aller auprès des éditeurs pour faire prendre conscience que le scantrad fait un pas vers eux, vers le dialogue, et qu'il y aurait en gros deux types de scantrad, ceux ayant signé et les autres. (à voir ça). L'exemple de Soleil Manga pousse vraiment dans ce sens.

Je sais que c'est très difficile à mettre en place et demandera beaucoup de motivation mais c'est possible, pas si utopique que ça. Ca peut être un total échec, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer mais ce n'est pas moi tout seul qui y arriverait.


"Comment le réaliser" => la réalisation de cette charte, que ce soit possible.

"sauf si ça te gène" => La réalisation d'une telle charte, ou d'y participer.
Où est-ce que je pars en live ? ^^ C'est plus sous la forme de question.

hmm, ma phrase ambiguë est quand à elle bien française Mrgreen

Pour ce qui est de l'avenir du scantrad, tu as raison, néanmoins je pense qu'il y a une alternative en rentrant directement en contact avec un auteur. Comme par exemple proposer à un auteur de scantrader sa série en proposant un "mettez ce que vous voulez pour soutenir l'auteur" en dons. Ça n'a rien d'illégal, ça marche très bien, il n'y a pas besoin de la licence, et tout cela en attendant justement que le manga soit licencié. On serait illégal, mais cela permettrait de contourner l'aspect d'obligation de l'auteur envers son éditeur Japonnais ou coréen.
Je pense d'ailleurs que ça pourrait pousser vers le numérique, et de la lel bridé (clik droit impossible). Mais sinon tu es tout à fait dans le juste.

Pour ce qui est des point à éclaircir, quasiment tous sont éclaircis dans le dossier de total manga auquel nous avons participé.

Pour les dangers, tu as aussi tout à fait raison.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT
JohnnyBoy


Messages : 289
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 15:24

Je me trompe peut-être mais je pense que notre rôle à nous, scantradeurs, est avant tout de faire découvrir des choses qui devraient être accessible à tous et non pas de faire le boulot des maisons d'édition ! Même si en gros, cela y ressemble beaucoup, nos objectifs ne sont pas les mêmes car les conséquences ne sont pas les mêmes.

Je pense que l'avenir du scantrad n'est pas en danger, du moins pas imminent car je suis persuadé que même si nous ne sommes pas dans la "légalité", nous sommes en quelque sorte complémentaires avec les maisons d'édition françaises.
Si la France est le pays du monde où les gens lisent le plus de mangas après le Japon, ce n'est pas pour rien ! Il a certes l'effet de mode initial, mais je pense que les teams de scantrad ont fortement contribué au succès des mangas car nous servons de cobayes aux maisons d'édition ! Et ça ne me dérange pas du tout du fait que de notre côté, on ne perd ni ne gagne rien.

Les maisons d'édition françaises ne se basent pas sur le nombre de ventes japonaises pour savoir si un manga est digne d'être publié en France, du moins pas uniquement. Ce sont nos chiffres qui les intéressent (ceci dit, les deux paramètres sont fortement liés étant donné que nous-mêmes choisissons nos projets par rapport à ce qui marche) : si un manga fonctionne dans la communauté "mangaphile" underground, ils prennent peu de risque en décidant de l'éditer en France. C'est une belle chaîne que voilà et je ne pense pas qu'elle rompe si facilement !

C'est pourquoi, je pense que tu commets une erreur MS, en voulant faire de la création éventuelle d'une maison d'édition la solution pour pérenniser le scantrad. J'estime que les deux sont interdépendants (bien entendu, nous sommes beaucoup plus fragiles car peu organisés). Tant que nous, les thermomètres des maisons d'édition, seront là, le manga continuera de prospérer ! C'est du moins ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aetherion
Modérateur
Modérateur
Aetherion


Messages : 1475
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le défonçatoire !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 15:28

Haël a écrit:

- Aller auprès des éditeurs pour faire prendre conscience que le scantrad fait un pas vers eux, vers le dialogue, et qu'il y aurait en gros deux types de scantrad, ceux ayant signé et les autres. (à voir ça). L'exemple de Soleil Manga pousse vraiment dans ce sens.


C'est intéressant, mais c'est je pense réalisable uniquement auprès d'une jeune maison d'édition, une grosse ne voudra pas en entendre parler. En revanche un jeune éditeur comme Brooken Manga pourrait éventuellement accepter.

Citation :

- Faire la pub des séries licenciés, scantradé auparavant par la team, à chaque tomes. Quand on aime c'est normal, sauf si les membres de la teams faisant le projet sont partis voir d'autres cas.

Ceci encouragerait certes plus de personnes à acheter, mais n'offrirait cependant pas une protection contre les pressions des éditeurs pour stopper la scanlation.
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 15:38

Je te rejoins tout à fait johnnyboy, et c'est exactement le discours que nous avons tenu dans le dossier de total manga. J'avais déjà mis ici le lien de notre interview vis à vis de l'édition.
Si tu souhaites lire cela, c'est avec plaisir.

Pour ce qui est du "possiblement réalisable seulement auprès des jeunes maisons d'éditions", je te répondrais que c'est en commençant par là que les grandes suivront ou que ces jeunes deviendront grandes Mrgreen

On aide aussi les éditeurs comme le fait remarquer Johnny, ils ne peuvent tout simplement pas l'avouer, nous sommes dans l'illégalité. En insistant, je pense que le dialogue est possible... Bon ok certains sont vraiment fermé, mais bon, ne sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT
JohnnyBoy


Messages : 289
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 15:54

Oui bah justement je viens de lire le dossier sur Total Manga et même s'il n'y a pas que du faux dans ce que disent les éditeurs, je n'ai pas pu m'empêcher de rager tout seul devant certaines aberrations... Et le fait qu'ils mettent tous les scantradeurs dans le même sac, ça m'énerve aussi xD. Sans parler des propos qu'ils nous attribuent gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 16:05

Non je parlais de notre interview, que l'on avait mit en intégrale sur notre site.
(http://www.seinenscantrad.fr/articles/articles.php?cat=0&id=5)
A noter que nous connaissions l’orientation du dossier, nous orientant donc vers la "défense" si je puis dire du scantrad. Le format interniew nous obligeait aussi à synthétiser... Mais certaines teams sont à mon sens néfastes et ne rentre pas dans ce que j'aimerais défendre.

Mais les éditeurs disent aussi des choses vrai et qui concerne bien des teams... Mais oui, terriblement frustrant pour pas mal de choses lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 16:07

Citation :
C'est pourquoi, je pense que tu commets une erreur MS, en voulant faire de la création éventuelle d'une maison d'édition la solution pour pérenniser le scantrad. J'estime que les deux sont interdépendants (bien entendu, nous sommes beaucoup plus fragiles car peu organisés). Tant que nous, les thermomètres des maisons d'édition, seront là, le manga continuera de prospérer ! C'est du moins ce que je pense.

Je n'ai pas dit que la création d'une maison d'édition était la solution pour pérenniser le scantrad. Je dis simplement que cela arrivera.

Le scantrad n'a pas de légalité en soi, il est simplement toléré, de ce fait il se doit de rester en dehors des enjeux économiques.

Mais tôt ou tard, certains passionés voudront vivre de cette passion, en estimant que leur travail vaut largement celui de certaines maisons d'édition.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien gagnent LEL.com, A.S et Scan-Manga. De la même manière, je serais curieux de savoir s'ils sont déclarés.



Dernière édition par MS le Mer 22 Fév - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetherion
Modérateur
Modérateur
Aetherion


Messages : 1475
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le défonçatoire !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 16:16

JohnnyBoy44 a écrit:
Et le fait qu'ils mettent tous les scantradeurs dans le même sac, ça m'énerve aussi xD. Sans parler des propos qu'ils nous attribuent gratuitement...

En même temps ils ont seulement interrogés les plus grosses maisons d'édition, glénat, pika...

D'ailleurs cette phrase là m'a fait lever un sourcil :
[quote]Le scantrad n'a jamais aidé un auteur à se faire connaître, augmenter sa réputation ou le succès de son manga[/quot

De plus j'aimerais que les éditeurs arrêtent de se cacher derrière le "le scantrad empêche à un auteur de vivre de son oeuvre", je trouve ça dénué de sens étant donné que l'auteur touche une part minime, 5 ou 10%, c'est surtout pour les éditeurs que ça constitue un manque à gagner -__-'
D'ailleurs ce n'est pas que les éditeurs de manga, mais ceux de disques également...
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 16:36

Après, si une team ne fait pas du licencié, je ne vois pas ce qu'elle irait discuter avec une maison d'édition française.

A chacun son centre d'intérêt.

Le scantrad (ma vision) -> faire découvrir des mangas non licenciés.
Les maisons d'édition -> faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 17:00

Citation :
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien gagnent LEL.com, A.S et Scan-Manga. De la même manière, je serais curieux de savoir s'ils sont déclarés.

Il n'y a pas besoin d'être déclaré sur un système de dons. Exactement comme le "mettez ce que vous voulez" que j'ai énoncé plus haut. Pour ce que gagne scan manga, c'est noté dans le dossier de total manga : " Scan Manga génère quand à lui un léger profit de l’ordre via l’e-pub, autour de 50 euros par mois, une fois les frais divers payés."
Mais je ne sais pas si les dons des internautes est compris dans le calcul de Ishizaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 17:08

Citation :
Il n'y a pas besoin d'être déclaré sur un système de dons.

C'est loin d'être aussi évident. A partir du moment où il touche des revenus réguliers (les publicités par exemple), son activité peut être considérée comme étant commerciale.
Et les dons dans une activité commerciale font partie des produits de l'activité.

Vu le fonctionnement de ces 3 sites, on n'est pas dans un cadre gratuit et bénévole, ni dans un cadre associatif.

Sinon :

Citation :
Apprendre aux lecteurs ce que beaucoup ignorent, que ce soit systématique pour la team, ou tout un dossier pour présenter. Faire prendre conscience ainsi que les dérives et de la mort possible d'une série qu'ils aiment si cela continue.

Déjà vu. Tu penses sûrement le contraire, mais pour moi, tu n'as pas inventé le fil à couper le beurre.^^

Citation :
Faire la pub des séries licenciés, scantradé auparavant par la team, à chaque tomes. Quand on aime c'est normal, sauf si les membres de la teams faisant le projet sont partis voir d'autres cas.

C'est ce que font les teams le plus souvent (date de parution + couvertures des tomes).
Après à chacun son job -> les maisons d'édition sont assez grandes pour faire leur propre pub, bien qu'en général elles n'aient quasiment rien à faire, sachant que la publicité se fait via le scantrad.

Citation :
Aller auprès des éditeurs pour faire prendre conscience que le scantrad fait un pas vers eux, vers le dialogue, et qu'il y aurait en gros deux types de scantrad, ceux ayant signé et les autres. (à voir ça). L'exemple de Soleil Manga pousse vraiment dans ce sens.

S'il s'agit de scantrader des séries non licenciéés, je ne vois pas où se situerait le dialogue avec les maisons d'édition françaises.

Citation :
Et toi savais tu que l'éditeur soleil manga qui à licencié Princesse Lucia est entrée en contact avec la team s'en occupant, et l'a invité dans ses locaux pour qu'ils donnent leurs avis sur la police, couleurs, etc.

Ok, c'est sympa. Et après...
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 17:31

Citation :
Déjà vu. Tu penses sûrement le contraire, mais pour moi, tu n'as pas inventé le fil à couper le beurre.^^

Déjà vu où ? Cite un peu, facile à dire. Je n'ai prétention à rien inventer, si ce n'est de regrouper tout ses éléments en un seul.

Citation :
C'est ce que font les teams le plus souvent (date de parution + couvertures des tomes).
Après à chacun son job -> les maisons d'édition sont assez grandes pour faire leur propre pub, bien qu'en général elles n'aient quasiment rien à faire, sachant que la publicité se fait via le scantrad.

Quasiment aucunes teams le fait. Chacun son job ? Pour qu'après le dialogue soit encore plus fermé ? Si on veut ouvrir le dialogue, la moindre des choses est d'aller un minimum dans leur sens, je le vois ainsi.
Prenons l'exemple de SUn Ken Rock, ça marche vachement bien sans scantrad, et l'éditeur le met en avant sur ses stands et pubs. Donc ce que tu dis est loin d'être toujours le cas.

Citation :
S'il s'agit de scantrader des séries non licenciéés, je ne vois pas où se situerait le dialogue avec les maisons d'édition françaises.

Et si en agissant ainsi, cela ferait que la maison d'édition nous verrais autrement et nous permettrait de continuer à scantrader la série seulement en lel et en supprimant les chapitres parus ?
Ou même, c'est aussi tout simplement le moyen de montrer que l'on est pret aux dialogues et à aller vers eux et de leur façon de nous considérer. Comme j'ai dit, peut-être voir un scantrad ayant signé, et le reste. La tolérance envers les teams de l'un et de l'autre ne sera forcément pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 17:34

Concernant la pub du net, combien de site ont des revenus, hors scantrad avec la pub ? C'est absolument énorme, tu crois que combien sont déclarés sur ces revenus ? Je pense très peu.

Et si, le système de dons n'est pas à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT
JohnnyBoy


Messages : 289
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 18:01

MS a écrit:

Le scantrad (ma vision) -> faire découvrir des mangas non licenciés.
Les maisons d'édition -> faire du fric.

Je suis totalement d'accord.

A part ça, quand je vois le travail de porc de chez Pika notamment (GTO bourré de fautes d'orthographe, de coquilles en tout genre voire même bulles blanches...) et le prix de leur manga (qui est le même partout ailleurs certes), je me dis : qui sont les voleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : marseille

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 18:20

JohnnyBoy44 a écrit:


A part ça, quand je vois le travail de porc de chez Pika notamment (GTO bourré de fautes d'orthographe, de coquilles en tout genre voire même bulles blanches...) et le prix de leur manga (qui est le même partout ailleurs certes), je me dis : qui sont les voleurs ?
Y en a plein de manga dégommé par les éditeurs, comme Eyeshield21 aussi Rolling Eyes
Pourtant dans la logique des choses les pros c'est eux donc c'est eux qui doivent faire du bon boulot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 18:23

Ce serait rigolo que quelqu'un fasse un super dossier des énormes coquilles des différents éditeurs, à plusieurs reprises, un peu partout, et montrer la régularité de ces erreurs.

Le taff serait énorme, mais quel argument de poids quand on avance que leur travail est parfois mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 18:35

Citation :
Concernant la pub du net, combien de site ont des revenus, hors scantrad avec la pub ? C'est absolument énorme, tu crois que combien sont déclarés sur ces revenus ? Je pense très peu.

Et si, le système de dons n'est pas à déclarer.

Je te répète que cela n'est pas aussi évident. À partir du moment où il y a des recettes régulières ainsi qu'un enrichissement, cela peut être assimilé à une activité économique.

Les 3 sites de LEL fonctionnent de la même manière que Mangafox -> Mangafox rapportait 2.000 € de pub par jour à son propriétaire. Là, on est en plein dans l'activité économique.

Ceci est à titre d'exemple bien sûr, tout est une question d'appréciation des faits (je ne dis pas que Mangafox = Scan-Manga -> pas d'extrapolation).

Citation :
Déjà vu où ? Cite un peu, facile à dire. Je n'ai prétention à rien inventer, si ce n'est de regrouper tout ses éléments en un seul.

Tu es jeune dans le milieu (moi-même je le suis, et pourtant ça va bientôt faire deux ans), ne pense pas avoir été le premier à parler de ces choses.

-> Déjà vu dans de nombreuses discussions, news (la MMT par exemple).

Citation :
Quasiment aucunes teams le fait

La Moujuu, le FIT...

http://moujuufr.wordpress.com/

http://satuniverse.free.fr/

http://forum.inter-team.fr/index.php?board=437.0

https://pandora-team.forumactif.com/t963-kuroko-no-basket


Citation :
Et si en agissant ainsi, cela ferait que la maison d'édition nous verrais autrement et nous permettrait de continuer à scantrader la série seulement en lel et en supprimant les chapitres parus ?

Donc notamment pour faire du licencié.


Bon, on ne va pas épiloguer 10 ans. Nos avis divergent sur certains points, c'est tout.

Pour autant, je respecte tes opinions et te souhaite d'aller au bout de tes idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 18:57

Citation :
Tu es jeune dans le milieu (moi-même je le suis, et pourtant ça va bientôt faire deux ans), ne pense pas avoir été le premier à parler de ces choses.

-> Déjà vu dans de nombreuses discussions, news (la MMT par exemple).


Cela fait 6 ans que je suis dans le milieu, j'ai 21 ans. Cela fait 6 mois que je suis dans une team, mais ça ne m’empêchait pas de participer aux forums et suivre les différentes activités, tout au contraire.
Les exemples que tu cites de team en faisant la pub sont minimes, je peux t'en sortir environ 4 à 5 fois plus facilement qui ne le font pas. Je n'ai jamais vu de news pour Kuroko chez vous ou de la présence du tome à acheter directement accessible sur la page acceuil, c'est de ça dont je parle.

Pour ce qui est des revenus liés aux sites, je connais, et je le répète, les dons ne sont pas à déclarer. La pub c'est autre chose, et si mes souvenirs sont bon c'est à auteur d'une certaine somme qu'il faut être déclaré.


Citation :
Donc notamment pour faire du licencié.

Je verrais bien un licencié raisonné, du moment que TOUS les éléments, lié à "l'éducation du lecteur" (donc ils achètent en librairie), de la pub, et de la lel bridé, ainsi que la suppression lors de la parution et la tolérance de l'éditeur sont réunis. Et seulement les teams traduisant depuis le début la série et qui l'ont fait connaitre.
Les dons ne servent aussi qu'à payer le serveur, le surplus à donner à l'auteur par exemple.

Toutes mes idées demandes à se peaufiner, j'ébauche simplement l'idée de fond.

Difficile pour moi de vraiment connaitre tes opinions puisque tu n'as fait que dire qu'en gros ça sert à rien de vouloir faire ce dont je parle. Difficile à dire quand ça n'a jamais été fait. Les idées peut-être émises, mais jamais de passage à l'acte.
Mais je te respecte aussi MS et c'est un plaisir d'échanger Smile

Et je le répète, des éditeurs jeunes comme soleil manga pousse à aller dans ce sens.

P.S : Et c'est parce que nos avis divergent que c'est intéressant. Pas la peine de débattre quand on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9613
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 21:53

Citation :
Je n'ai jamais vu de news pour Kuroko chez vous ou de la présence du tome à acheter directement accessible sur la page acceuil, c'est de ça dont je parle.

Oui, mais là, ce n'est pas toi qui vas choisir ce que l'on met dans nos news, ni sur notre page d'accueil. On est encore libres de véhiculer l'information de la manière qui nous plaît (via un topic par exemple). Wink

De plus, le sujet a été abordé dans une news :

Citation :
Vous n’êtes pas sans savoir, que nous nous occupons du manga Kuroko no basket (initialement, un projet de la Danketsu). Les droits afférents à ce manga ayant été achetés il y a peu par Kaze (un petit lien vers Scantrad.Fr, notre partenaire), il n’était plus question pour nous de continuer indéfiniment ce projet...

Avec un lien menant ici -> http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6741




Dernière édition par MS le Jeu 23 Fév - 4:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Taverne :: Flood-
Sauter vers: