Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 France - Galles

Aller en bas 
+7
Titoune
dorianodet
Bobcat
Mamed
MS
MeanJoke
Glorfingel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT
JohnnyBoy


Messages : 289
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

France - Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Galles   France - Galles - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:01

Y'a de quoi ! A ce niveau là, c'est plus de l'erreur d'arbitrage... Il faudrait leur rappeler qu'être arbitre c'est être impartial.

D'ailleurs, je ne suis particulièrement fan de rugby (même si j'aime bien ça, je reste un amateur) mais quelque chose m'a choqué dans cette finale, peut-être pourrez vous m'éclairer : en quel honneur la finale se joue-t-elle a Auckland ?? En gros, les Blacks jouaient à domicile quoi... On peut critiquer le football mais n'empêche que de ce point de vue, ça me semble plus fairplay de jouer une finale en terrain neutre non ?
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9614
Date d'inscription : 26/06/2010

France - Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Galles   France - Galles - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:19

C'est une coupe de monde, JB. Cette fois-ci, elle était organisée par la Nouvelle-Zélande.

C'est pareil pour le foot. La France a été championne du monde en France. Very Happy

D'une manière générale, les blacks ont été excellents pendant toute la coupe du monde et ils auraient dû plier la finale dès la 1ère mi-temps. La France est restée proche au score grâce à la maladresse du buteur néo-zélandais, sans ça on repartait au vestaire avec un 13-0.

Toutefois, la France a fait un très beau match et a réussi à faire ce que personne n'avait fait jusqu'à présent sur cette coupe du monde, à savoir mettre les blacks "in the red" (comment je maîtrise bien la langue de Shakespeare^^).

La finale s'est finalement jouée sur pas grand chose, et à ce niveau-là les décisons de l'arbitre ont pu peser lourd.
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à croire en son impartialité.

Ce que je retiendrai, c'est qu'à l'inverse d'autres sports, pas un sportif, pas une personne du staff, n'a fait de remarques à ce sujet... Et pourtant, il y aurait de quoi discuter.
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT
JohnnyBoy


Messages : 289
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33

France - Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Galles   France - Galles - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:33

Pas faux...

Je trouve d'ailleurs que le rugby est un sport très fairplay en général, avec tout ce contact ça pourrait partir en vrille beaucoup plus souvent et pourtant non (contrairement au foot, où dès qu'il y en a un qui tombe il se roule en agonie jusqu'à ce que l'autre prenne son carton et après il repart tranquillement au trot...).
Les Français se sont vraiment bien débrouillés je trouve... Quand on pense qu'ils sont tous poissonniers, garagistes, tanneurs, artistes paysagistes, entraineurs sportifs, maçons (et autres préjugés complètement infondés xD) en dehors du rugby alors que les Néo-Zélandais ressemblent tous à des p*tain de guerriers Maoris, on se demande si on joue à la même chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Glorfingel
Traducteur PAT
Traducteur PAT
Glorfingel


Messages : 220
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Grenoble

France - Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Galles   France - Galles - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:50

Johnyboy, tout les joueurs de cette finale sont pros si je me trompe pas et n'ont donc pas de boulot à côté.

Sinon pour la comparaison avec le foot c'est pas vraiment possible, ça n'a vraiment rien à voir.
D'un côté on a un sport basé sur le contact et de l'autre un où les contacts "poussés" sont interdits. Même si j'avoue que quand je joue avec des mecs qui en font et qui tombent pour rien ça donne envie de les insulter, pareil quand on voit les simulations ou éxagérations à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Titoune


Messages : 2298
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 29

France - Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Galles   France - Galles - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 22:19

Il y a autre chose, au rugby, les joueurs sont conscient d'un truc : Ils peuvent carrément tuer le mec en face s'ils font les cons... et quand on sait ça, ben, on réfléchis plus à la valeur du respect mutuel et donc du fair-play !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Galles   France - Galles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Galles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Taverne :: Loisirs-
Sauter vers: