Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Kuroko No Basket

Aller en bas 
+5
Hissa'
Bobcat
Corleone
Kaito
Bébé Beel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bébé Beel
Cosplayer
Cosplayer
Bébé Beel


Messages : 184
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyMer 25 Mai - 12:10

Vous connaissez sans doute tous se manga baser sur le basket si vous êtes membre du forum de la team que le traduit, j'ai donc décider d'en ouvrir le topic pour que l'ont puisse en parler :

Kuroko No Basket


Kuroko No Basket Thumb20081222kurokonoba

Auteur : FUJIMAKI Tadatoshi
Illustrateur : FUJIMAKI Tadatoshi
Première parution : 2008
Statut : En cours
Genre : Shonen
Sous-genre(s) : Comédie, drame, sports, vie scolaire
Editeur original : Shueisha

Synopsis :

Le célèbre club de basket Teikou possédait une équipe de 5 joueurs au talent tel que l'on en voit qu'un tous les 10 ans. On les appellait: "La génération des prodiges". Cependant une rumeur circulait sur cette génération. Un certain joueur surpassant ces cinq génies faisait partie de ce club de basket. Mais personne ne le connait et il n'a participé à aucun match officiel. C'est le sixième joueur fantôme, Kuroko Tetsuya.
Dans sa nouvelle école, Seirin, il va rencontrer Kagami Taiga, qui a fait une partie de son collège en Amérique, le meilleur endroit pour apprendre à jouer au basket. C'est un talent à l'état pur.
Ensemble ils auront pour but de devenir les meilleurs du Japon en battant les cinq génies !

Team de scantrad : Vous, la Pandora Team ! =)

Voila, si vous êtes intéresser par le sport et plus particulièrement par le basket alors vous êtes servis :

Allez lire les 51 Quart actuellement disponible en VF ou alors les 64 en VA.
La Pandora Team a commencer ca traduction il y a peu de temps, je vous remercie donc de l'avoir récupérer alors qu'il venait d’être abandonner.

Bref, bonne lecture ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sekaianime.com/
Kaito
JapanWorld explorer
JapanWorld explorer
Kaito


Messages : 86
Date d'inscription : 26/12/2010

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyMer 25 Mai - 20:07

j'adore trop ><
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Beel
Cosplayer
Cosplayer
Bébé Beel


Messages : 184
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyJeu 26 Mai - 13:20

Oui moi aussi je l'adore, c'est un très bon manga en son genre, on apprend plein de technique de basket, j'dois même dire que j'ai un peu améliorer "mon basket" grâce a elle !

Aussi non dernièrement on reste sur :

/!\ Gros spoil sur la VF /!\

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sekaianime.com/
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyJeu 26 Mai - 13:35

Spoiler:

______________________________________
Kuroko No Basket Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Bébé Beel
Cosplayer
Cosplayer
Bébé Beel


Messages : 184
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyVen 30 Déc - 16:37

Bébé Beel a écrit:
Spoiler:



Si nostalgique... J'ai hâte d’être en Avril 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sekaianime.com/
Bobcat
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
Bobcat


Messages : 311
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Je sais plus ou.

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyVen 30 Déc - 17:45

Ouai j'avoue que j'ai hate aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Hissa'
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT



Messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2010

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 14 Jan - 22:18

Plus que trois mois avant le début de l'anime, en voici le site officiel :
http://www.kurobas.com

En attendant le jour J (début avril), ils diffuseront un véritable extrait, d'ici mars.

Le tome 1 sort quant à lui dans 4 jours et même si le titre me fait chier, j'attends avec impatience de le lire.
Kuroko No Basket Kuroko_s_Basket__4ef8ab2b3fddf
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
Bobcat


Messages : 311
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Je sais plus ou.

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 15 Jan - 8:36

Obliger je l'achete!!
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9610
Date d'inscription : 26/06/2010

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 28 Jan - 18:30

Il faudrait peut-être demander à Scan-Manga d'enlever les scans, non ?

Là, pour l'instant, ils n'ont enlevé que les scans du 1er tome. C'était la moindre bien sûr, mais en l'état, je ne pense pas que ce soit très bon pour la série, l'auteur et la maison d'édition que de laisser les autres scans disponibles.

Les personnes qui auront acheté le 1er tome puis qui auront lu la suite sur scan-Manga ne feront probablement pas la démarche d'acheter les tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit
omatt


Messages : 1592
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : marseille

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 28 Jan - 18:45

Je suis peut-être hors sujet mais moi j'achète toujours les mangas que j'ai lu et aimé, ainsi je n'achète jamais un tome sans l'avoir lu (comme j'ai pas beaucoup de blé, je fait ça pour être sûr d'acheter quelque chose que j'ai aimé ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9610
Date d'inscription : 26/06/2010

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 28 Jan - 20:49

Sauf que ça n'est pas le cas de tout le monde.

Là, il n'y a pas eu de nouvelles parutions depuis plusieurs mois et pourtant le manga est dans le top 20 de Scan-Manga, c'est plutôt surprenant.

Les chapitres sont en ligne depuis longtemps, les lecteurs avaient tout leur temps pour lire la série. Maintenant que le manga est en cours de parution, je pense que ça n'est pas correct de laisser les vieilles parutions accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 28 Jan - 21:16

Ouais mais le truc c'est que c'est pas nos releases, on a commencé après le 41 je crois.
Donc c'est un représentent du FIT qui doit le faire.

______________________________________
Kuroko No Basket Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9610
Date d'inscription : 26/06/2010

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 28 Jan - 21:23

C'est pour ça que j'en parle ici, pour voir notamment ce qu'en pense Hissa'.^^
Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 28 Jan - 21:37

Ah oui, au temps pour moi, j'avais pas capté ^^

______________________________________
Kuroko No Basket Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 29 Jan - 1:42

@MS

C'est un peu l'éternel débat sur les équipes traduisants des séries licenciées, qui suppriment les chapitres correspondants au tomes dés qu'ils paraissent en France. C'est un peu long et chiant comme débat, mais une chose est sûr, ça n'attire pas la sympathie des éditeurs à l'encontre du scantrad.

Personnellement, je trouve que ce qui est à faire avant tout, est "d'éduquer" le lecteur, et l'inciter à maintes reprises d'acheter les séries qu'il aime. Je trouve que trop souvent, les teams lâchant une série licencié s'arrête là... Ben non, il faut faire la pub de cette série sur le site, je trouve que c'est la moindre des choses.

Fin bref, je dérive un peu, mais en l'état actuel des mentalités, j'aurais tendance à dire comme toi, même si je pense que l'inverse est tout à fait possible. Personnellement je fais comme Omatt, j'achète quand ça me plait, exactement pareil en musique.
De toute façon, c'est la mode de se plaindre du téléchargement, pourtant la paramount et le cinéma français ont fait des records historiques en 2011... Cherchez l'erreur Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9610
Date d'inscription : 26/06/2010

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 29 Jan - 8:08

On en a fait Haël de la pub pour Kuroko. Wink

Pour moi, le débat ne se porte pas tant au niveau du lecteur, mais au niveau de l'équilibre entre teams de scantrad et maisons d'édition.
Le scantrad est illégal mais toléré car il ne faut pas se voiler la face, il s'agit de la meilleure publicité et du meilleur baromètre de popularité pour les maisons d'édition.

A l'heure actuelle, et en dehors de quelques exceptions, chacun des partis y trouve son compte. Il faudrait donc faire en sorte que ce juste équilibre perdure.

Il y a bien sûr un débat au sein du milieu du scantrad pour savoir si le rôle des teams doit simplement être de faire connaître des séries non licenciées ou si elles doivent également scantrader les derniers chapitres sortis des séries licenciées pour les donner en acompte aux lecteurs avant la parution officielle des tomes correspondants...
Là, j'ai envie de dire, à chacun sa vérité.

Mais pour KNB, la situation est toute différente. La VF est larguée par rapport à la VO et Les chapitres ont été sortis il y a longtemps, si bien que les lecteurs ont largement eu le temps d'avoir leur acompte et de se faire une opinion sur le manga.

Maintenant que le 1er tome est sorti, il y a fort à parier que le second tome pointe le bout de son nez dans les prochains mois, donc je pense qu'il n'est plus nécessaire de mettre les chapitres correspondants en LEL.

Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
Bobcat


Messages : 311
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Je sais plus ou.

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 29 Jan - 9:09

+1!!
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 29 Jan - 18:06

Tu as mal compris mes propos...

Quand je parle d'une "éducation" du lecteur, c'est justement pour qu'il achète tout en lisant la scantrad et qu'il y est donc cet "équilibre" dont tu parles. Au final tu dis exactement la même chose, sauf que ce que je proposes est une solution pas un constat ou un désir dans la finalité.

Quand je dis qu'il n'y a pas de pub des séries licenciés chez les teams de scantrad, je ne vise personne en particulier, c'est un constat général, je sais très bien qu'il y a eu de la pub pour KNB, mais qui à été encore trop maigre à mon goût. Après ce n'est que mon avis^^

Concernant Kuroko, j'ai bien dit que je pensais pareil que toi.

On a participé au dossier de total manga sur la scantrad, et soyons clair, dans l'état actuel des choses, si le monde de la scantrad ne fait rien de plus dans le sens des maisons d'éditions en changeant son état d'esprit, le scantrad n'existera plus tel que nous le connaissons aujourd'hui. Et je pense qu'au lieu que d'attendre et de voir, il serait bien d'anticiper, mais ça c'est quasi impossible. J'attends de voir le nombre de "pleure" qui vont s'en suivre.
Il faut que plus de teams montrent l'exemple.
Pour ce que tu dis quand à la découverte des mangas par la scantrad relayé ensuite par les éditeurs, on en parle dans notre interview que pas grand monde n'a lu, et c'est ce que l'on pense aussi.

Je serais d'accord de continuer la scantrad des chapitres d'une série licencié en france qui ne sont pas encore sorties, si le lecteur est "éduqué" à acheter ce manga dans son magasin du coin. Et ça, c'est à la team de le dire encore et encore pour que la mentalité change.

Les sites de LEL seront les premiers visés, donc oui, ils ont intérêts de retirer directement à la parution, donc concernant le topic, KNB^^

P.S : Je ne vise personne en particulier, encore moins votre team, je parle de manière générale.

P.S 2 : Pour ceux que ça intéresse, voilà notre interview : http://www.seinenscantrad.fr/articles/articles.php?cat=0&id=5 , je précise toutefois que nous connaissions le ton et le but de ce dossier. On s'est donc orienté seulement vers la "défense" du scantrad. Le format interview nous oblige aussi à ne pas pouvoir tout dire...
Et ici le dossier de total manga où nous ne sommes même pas cité : http://www.total-manga.com/dossier-manga-scantrad-arguments-et-contre-arguments/sommaire-104-4-0.html , mais qui est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9610
Date d'inscription : 26/06/2010

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 29 Jan - 20:08

Je prendrai le temps de jeter un coup d'oeil aux différents liens. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 29 Jan - 20:16

J'ai envoyé aux chefs du FIT un lien de ce topic (Hige, Blag, Bozo), et ils vont contacter scan-manga.

Je vais aussi regarder l'interview, et j'éditerai mon post après, j'en avais pas connaissance.

______________________________________
Kuroko No Basket Baggy_the_clown_by_coolbosspat-d50oiny
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 29 Jan - 21:14

Ishizaki, celui qui gère scan-manga à participé au dossier, il est d'ailleurs cité plusieurs fois, il sait très bien de quoi il en retourne.

Pour quelle raison vont-ils le contacter ?

Ce serait intéressant que ça commence à changer en tout cas et que ce soit à nous de faire une première démarche.

Je me dit même que l'idée d'une charte serait intéressante...

Personnellement je suis plutôt "jeune" actif dans la scantrad, je regardais de loin avant. Je ne connais pas tout mais je ne demande qu'à avoir de la cohésion et œuvrer ensemble vers quelque chose où l'on est moins en désaccord avec les éditeurs. Il n'y a qu'à voir le dossier de total manga, même si les éditeurs donnent un peu l'impression de ne penser qu'à leur fric. Il parle de droit, et de revenu à l'auteur mais ils prennent une part d'argent plus importante que l'auteur lui même sur les ventes... Mais bon, on est illégal... Et si aujourd'hui on est plus ou moins toléré c'est bien évidemment par la pub gratuite des nouvelles licences que nous leur faisons. Mais ça ils ne l'avoueront jamais, bah non, ce serait dire que la scantrad c'est bien Mrgreen

Vos avis m'intéressent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Aetherion
Modérateur
Modérateur
Aetherion


Messages : 1475
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le défonçatoire !

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyDim 29 Jan - 21:26

HS /
Citation :
Qu’est-ce que vous inspire l’article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle: « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. » ?

La question du droit d'auteur est tout de même assez incroyable : il est interdit même de s'inspirer d'une œuvre. Pourtant la création d'une musique, film, série est forcément inspiré de quelque chose, non ? Les artistes s'inspirent d'artistes ayant vécus auparavant et de leur œuvres pour innover, or avec cette loi il est impossible de prendre quelque exemple sur une création. Cette loi suppose qu'un artiste créé quelque chose d'unique, mais ce n'est pas le cas.
Attention, je ne pense pas qu'il faudrait permettre à quiconque de copier une œuvre, d'ailleurs la copie pure et simple est très facilement condamnable non ? Mais le fait de ne même pas pouvoir s'inspirer d'une oeuvre qui nous a plus et marqué me choque.
Quand a la question des revenus pour auteur, c'est légèrement hypocrite étant donné que l'écrasante majorité revient à l'éditeur et non à l'auteur. Il n'y a que les superstars comme Oda ou Kubo qui gagne des milliards de yens./ HS



Citation :
Quand je dis qu'il n'y a pas de pub des séries licenciés chez les teams de scantrad, je ne vise personne en particulier, c'est un constat général, je sais très bien qu'il y a eu de la pub pour KNB, mais qui à été encore trop maigre à mon goût. Après ce n'est que mon avis^^
C'est le cas de pas mal de séries, de plus comme les sites comme Jenova Project sont interdits de diffusion de manga shueisha il devient encore plus compliqué de faire connaître un manga.

Citation :
Je serais d'accord de continuer la scantrad des chapitres d'une série licencié en france qui ne sont pas encore sorties, si le lecteur est "éduqué" à acheter ce manga dans son magasin du coin. Et ça, c'est à la team de le dire encore et encore pour que la mentalité change.

De nombreuses teams font ceci, mais reçoivent tout de même l'ordre de retirer toutes leurs scanlations, même si les tomes sortis en France sont retirés. Je me rappelle notamment l'exemple de Nurarihyon no Mago qui, malgré le fait qu'aucun tome ne soit sorti en France, a été forcé de stopper le scantrad après de nombreux chapitres. C'est pour éviter les problèmes avec les éditeurs que les liens sont le plus vite retirés.
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptyLun 30 Jan - 1:18

Citation :
De nombreuses teams font ceci, mais reçoivent tout de même l'ordre de retirer toutes leurs scanlations, même si les tomes sortis en France sont retirés. Je me rappelle notamment l'exemple de Nurarihyon no Mago qui, malgré le fait qu'aucun tome ne soit sorti en France, a été forcé de stopper le scantrad après de nombreux chapitres. C'est pour éviter les problèmes avec les éditeurs que les liens sont le plus vite retirés.

Non, je ne dis pas qu'il faut publier les chapitres en invitant à acheter, mais dire d'acheter avant que ce soit licencié, d'où le mot "éduquer". Que ce soit naturel pour le lecteur une fois le manga qu'il apprécie vraiment soit licencié. Et l'incitation ou pub qui est faite est loin d'être faite à chaque fois et n'est jamais très conséquente, voir maigre. Je n'ai pas vu d'exemples qui me contre disaient sur ce point jusque là. Je peux me tromper.


Après pour ce qui est de la question des droits d'auteurs, je partage ton avis, et en voyant plus large... Le sample est permis en musique non ? Tu changes une ou deux notes et op. Concernant la part de revenu j'en est fait mention au dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Bébé Beel
Cosplayer
Cosplayer
Bébé Beel


Messages : 184
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 7 Avr - 11:29

Voila une nouvelle promotion vidéo pour l'anime de KNB qui je voue les rappelle est prévue pour le 7 Avril 2012 donc aujourd’hui :


Et voici légalement l'Opening jouer par les 「GRANRODEO」:


Quand au manga, le tome 2 est parue le 02 Avril en France, chez les édition Kazé manga.

Kuroko No Basket Kurokosbasketmangavolum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sekaianime.com/
Bobcat
Cleaneur/Editeur PAT
Cleaneur/Editeur PAT
Bobcat


Messages : 311
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Je sais plus ou.

Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket EmptySam 7 Avr - 13:22

a peine sorti déja pris^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuroko No Basket Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket   Kuroko No Basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroko No Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive Kuroko !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Nos manga/manhwa :: Nos autres manga/manhwa-
Sauter vers: