Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6

Aller en bas 
+37
yoann1523
Sybsis
dorianodet
Sadie
Faarden
Vyck
rmanga
Luffy-sama
shalikanten
Mayonnaise
yasnei
Nino
Sunny
zabu
meh
Tri-Edge
Darckgoon
Mitsu
Tyro'z
gabriel
MeanJoke
JohnnyBoy
Corleone
Bébé Beel
Pandora Rena
MS
Tiha-chan
Titoune
Aetherion
Freelancer59
Huto
Mutsumi
Bobcat
omatt
Stellairine
Haël
Glorfingel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9609
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyJeu 21 Juin - 19:41

Les études ne font pas tout, on voit très bien chez nous qu'il y a un phénomène d'engorgement au niveau des études supérieures.

Tu peux avoir un super diplôme et te retrouver au chômage... autant pour les postes à responsabilités que pour les autres postes (surqualification).

Le monde du travail fonctionne sur le système de l'offre et de la demande. Pour des raisons de compétitivité, les entreprises limitent au maximum leurs dépenses (et les salaires en premier lieu). Du coup, elles ont le choix pour recruter à la carte.

Mais bon, sans ça, des mecs sans diplôme se font des couilles en or, notamment dans tout ce qui touche à l'artisanat et au bâtiment. De même, les écarts de salaires sont très importants sur le territoire. Par exemple, le simple frontalier français qui va bosser sur Genève tape au minimum 4000 € par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-sama
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Luffy-sama


Messages : 3541
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma belle blonde !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyJeu 21 Juin - 19:52

Le truc avec le diplôme, surtout si tu en as un super, c'est que si tu ne trouves pas de travail ici, il suffit d'aller dans un autre pays et il t’accueille à bras ouvert, accompagné d'un gros salaire.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le diplôme ne fasse pas tout.
Je vois un exemple chaque jour de ma vie, mon Papa. Il n'a jamais pu terminer ses études, est venu du Maroc ici en Belgique, et il est maintenant un grand chef d'entreprise qui travaille avec les plus grosses sociétés ici en Belgique entre autre. Je ne vais pas vous dévoiler toute ma vie non plus. Smile

Comme quoi, le diplôme n'apporte pas tout quand on a la volonté de faire quelque chose de sa vie, mon père, cette volonté, eh bien il l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Aetherion
Modérateur
Modérateur
Aetherion


Messages : 1475
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le défonçatoire !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyJeu 21 Juin - 20:11

Faut dire qu'en Finlande, les services publics sont excellents, que ce soit pour l'éducation ou autre. Là-bas c'est carrément pas la même logique, ici en France ils se dégradent de plus en plus, que ce soit l'éducation ou la santé.

Et concernant le diplôme, certes ça ne fait pas tout, on peut même avoir un doctorat et être au chômage (j'ai vu aux infos une interview d'un jeu docteur en physiquemachin qui ne trouve pas de travail depuis plus d'un an) mais ça reste tout de même la meilleure arme contre le chômage longue durée et l'emploi précaire, même si au vu de la régression du système éducatif (pas seulement primaire ou secondaire mais aussi supérieur) il perd de plus en plus "d'efficacité" : les chefs d'entreprises préfèrent faire appel à des (je prend l'exemple que j'ai) ingénieurs indiens ou allemands plutôt qu'aux français.
Revenir en haut Aller en bas
Mamed
Boss Anim' / Multi PAT/ Admin
Boss Anim' / Multi PAT/ Admin
Mamed


Messages : 2715
Date d'inscription : 24/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyJeu 21 Juin - 22:38

Alors Aeth, après mon bacho, je vais faire des études de droit Smile
Coco, le bac, pour moi, c'est fini demain Wink

Alors, aujourd'hui, une épreuve coefficient 7 de Sciences économiques et sociale, et je suis tombé sur un de ces sujets tellement simple que j'en suis frustré de ne pas avoir utilisé mes connaissances ! Alors je me rattrape ici :

Le Bac, ce diplôme a depuis les 30 dernière année subit quelques changement, en effet, la lutte contre les inégalités, la plus grande facilité à l'accès au lycée ont fait que le bac est aujourd'hui plus facile. Par ailleurs, pour citer Bourdieu, la démocratisation du bac entraine une certaine inflation de ce diplôme qui perd de sa valeur et donc les employeurs en veulent plus encore, et ainsi les inégalités se retrouvent dans les filières plus prestigieuses dans lequel on constate un tri très strict !

Ensuite, au niveau de l'emploi ! Ce fort taux de chômage est en réalité est justement lié à la différence entre les diplômes obtenus, les filière choisie, et la demande d'emplois des entreprises concernant ces filières ! Ainsi ces entreprises vont préférer prendre des personnes bien diplômés, et les compléter de CDD, et d'autres types d'emplois précaire pour assurer une certaine flexibilité face au marché afin de clairement pouvoir virer quand ils veulent et de profiter de cette population au chômage quand ils veulent : La vérité du capitalisme.

Ensuite, concernant l'époque de MS (celle de la préhistoire:P), on favorisait bien plus les compétences (savoir faire, et expérience) plutôt que les qualifications (diplômes, et niveau d'étude), aujourd'hui c'est l'inverse.

Edit: Coco, True Blood ça m'a fait bander en deux épisodes. J'ai haaaaaaaate de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorianodet
Traducteur PAT
Traducteur PAT
dorianodet


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 0:46

Personnellement, même si je suis parfaitement d'accord que les diplôme ne font pas tout, disons que d'expérience générale ils font une très nette différence.

Quelqu'un sans diplôme, ou peu diplômé peut très bien réussir, mais ce sera à la force de ses bras, soit en se mettant à son compte (très fréquent); ou alors, pour ceux qui ont une personnalité forte et qui sont vraiment bon dans leur domaine, en gravissant les échelon.


Mais de l'expérience de nombreux membres de ma famille, ou d'amis, à partir d'un certain volume de masse salariale, les promotions vont aux mecs diplômé, ou alors faut être capable d'en mettre plein la vue de son supérieur.

Après bien entendu je parles pas de n'importe quel diplôme, comme l'a très bien expliqué MS, c'est la loi du marché, de l'offre, et de la demande, et bon nombre de diplôme sont "inutile" dans le sens où ils ne correspondent pas à la demande, et on se retrouve avec des doctorant qui ont surement été très content de travailler dans la domaine qui les intéressait, mais a qui le monde explique qu'ils auront bien de la peine à trouver une part de marché qui nécessite leurs qualifications.

L'exemple assez récent a été sur des étude pas forcément ultra longue, mais qui ont été celles de l'informatique, y'a une vingtaine d'année, tout le monde hurlait au secteur entièrement bouché, les élèves en informatique trouvait pas de boulot, seulement, avec le dévellopement exponentiel de l'informatique et des réseaux, on s'est retrouvé avec une demande folle, et plus assez de main pour y répondre, et de nouveau le diplôme reprend du poil de la bête.

C'est pourquoi les grande écoles limites leurs places : La préciosité.

On dit que le bonheurs c'est la richesse dans son sens général, (pas uniquement matériel j'entends, richesse dans ce qu'on possède et qui nous rend heureux, comme l'amour etc...), et que la richesse est crée comparativement. Demandez au français moyen avec sa voiture, ses trois repas par jour avec de la viande tous les jours, ses vacances etc... de noter son bonheur, il se mettra 7. 200Ans en arrière, avec un dixième de ça, les gens se serait mit 7 aussi, car ils sont bien lotit par rapport aux autres.
D'où l'idéologie communiste, et d'où son échec : l'homme ne veut pas autant que tout le monde, il veut plus. Pourquoi est ce que vous croyez que la télé réalité tourne aussi bien? On montre des cons, à côté les gens se sentent intelligent. Ca rassure. Pareil, les infos (qui rappelons le apartiennent aux banque, marchant d'armes et autres puissant de ce monde) ressassent sans cesse le malheur des autres, comme ça on relativise notre position, et on est content.

Faudrait qu'on crée un topic débat à l"occasion, ça m'occupera à 3h du mat quand je trouves pas le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-sama
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Luffy-sama


Messages : 3541
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma belle blonde !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 1:18

Je suis d'accord pour le topic débat.

Je te répondrai bien Dorian, mais là, je suis en plein repos cérébral, mais je suis d'accord avec toi sur de nombreux point que tu as soulevé.
Notamment sur les infos, mais je trouve que ce n'est pas juste une façon de réviser notre position, y a beaucoup plus derrière. Au vu de toute l'information qu'on reçoit à notre époque, je n'appelle plus ça de l'information mais de la désinformation. On ne distingue plus l'important du moins important, et beaucoup de choses sont erronées voir même censurées.
Ça peut être un débat très intéressant à soulever.
Revenir en haut Aller en bas
Mamed
Boss Anim' / Multi PAT/ Admin
Boss Anim' / Multi PAT/ Admin
Mamed


Messages : 2715
Date d'inscription : 24/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 7:40

Hmmm... Moi je dirai que si la richesse permettait de répondre aux besoins primaires, le bonheur on sait pertinemment qu'il se trouve du côté de ce qui n'a pas de prix !

Enfaite, j'ai l'impression que tout ce qu'on essaye de mettre en commun perd de sa valeur. Pour une démocratisation encore plus grande des info, bah on se met à caricaturer, à vouloir faire le buzz.. Alors qu'avant il y avait de grands journalistes que étaient vraiment désireux de nous dire la "vérité" ! Aujourd'hui il en reste, mais moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
dorianodet
Traducteur PAT
Traducteur PAT
dorianodet


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 10:07

Pareillement, pour moi l'exemple le plus frappant de ce problèmes de médiats, c'est l'ACTA, qui soit dit en passant est quasiment avorté à partir d'aujourd'hui.

Personnellement je le suis inscris à la chaîne facebook des anonymous. Pas que je sois un hacktivist, juste que je trouves que ça fait souvent un bon complément d'information quand on aime se tenir renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-sama
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Luffy-sama


Messages : 3541
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma belle blonde !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 21:02

Hé, mais en fait, ça fait pas 16 pages qu'on aurait du créer le Flooooooooo(...)ooooooood V7 ? Very Happy

Je séparais toujours à 50 pages à l'époque ... *souvenirs*
Revenir en haut Aller en bas
Corleone
Webmaster
Webmaster
Corleone


Messages : 6116
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : QG de la PAT

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 21:09

Vas-y alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-team.forumactif.com
Luffy-sama
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Luffy-sama


Messages : 3541
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma belle blonde !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 21:33

Mais j'ai plus les droits pour séparer le sujet à 50 pages et reprendre les 16 autres moi.

Ou je laisse comme ça et, je crée ?
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9609
Date d'inscription : 26/06/2010

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 21:38

Normalement, tu peux aller jusqu'à 75 pages avant que le topic ne se sépare automatiquement. Wink

Mais là, tu peux ouvrir un nouveau topic de flood. Je verrouillerai celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-sama
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Luffy-sama


Messages : 3541
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma belle blonde !

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 EmptyVen 22 Juin - 21:46

Okay ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Taverne :: Flood-
Sauter vers: