Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)

AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Huto
Serial Checkeur
Serial Checkeur

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Jeu 16 Fév - 12:31

Bon anniversaire Pandora ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi
Otaku
Otaku

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Jeu 16 Fév - 12:47

Bon (ou joyeux ?) anniversaire Pandora Rena Smile
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Jeu 16 Fév - 20:20

Bon anniversaire !
Haël
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Ven 17 Fév - 13:00

Bon anniversaire à toi, même si nous ne nous connaissons pas ! Mrgreen

Sinon autant pour moi MS, pandorien(ne)s* donc !

Pour ce qui est de ton pronostique, c'est une erreur, même si chose très drôle, l'un des "hauts placés" de la JS m'a contacté hier pour proposer son aide.

Le seul soucis c'est que d'un, on est toujours en pleine structuration, et que deux, tous les recrutements et propositions d'aides sont pour VK et NA. On est absolument Full sur ces deux séries et rien sur les autres. Du coup, certains disparaissent n'ayant pas la série qu'ils désirent... En ce moment je suis quasiment le seul trad. Si vous en avez un en rab, ce serait avec un plaisir immense.

On mouline là, mais on s'en sortira ! lol

Et je ne comprend pas de ce dont tu parles Freelancer ? Désolé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Pandora Rena
Traducteur PAT
Traducteur PAT

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Ven 17 Fév - 13:06

Merci tout le monde !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dalian.forumgratuit.org
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Ven 17 Fév - 13:09

Oui, j'avais remarqué qu'il y avait du passage de membres de la JS sur votre site, et comme ils viennent "d'absorber" la MTT...
Stellairine
Otaku
Otaku

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Ven 17 Fév - 16:06

Joyeux anniversaire en retard Pandora Rena *câlins*

*en mode préparation pour les rattrapages. ^^*
Comment allez vous ? Petit passage sur le forum pour faire des câlins à tous le monde.

Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Ven 17 Fév - 16:21

Bon anniv' en retard à Pandora Rena Smile
Haël
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Sam 18 Fév - 13:21

J'en profite pour prévenir que dans la série "hack de la Japan Shin", le dénouement est inattendu. Le "hack" à été fait par l'ancien chef de la JS, qui à viré toute l'équipe et a repris le possession des lieux seul apparemment.

http://www.facebook.com/pages/Japan-shin2/313698612010519

Je passe le message comme il m'a été gentiment demandé o/

Deux Japan shin, aux mêmes projets pour le moment.
Bébé Beel
Cosplayer
Cosplayer

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Sam 18 Fév - 13:49

Haël a écrit:
J'en profite pour prévenir que dans la série "hack de la Japan Shin", le dénouement est inattendu. Le "hack" à été fait par l'ancien chef de la JS

Je suivais également cet histoire de très prés mais je ne savais pas que c'etait l'ancienne boss qui avait hacker le site. Surprised

Haël a écrit:
Deux Japan shin, aux mêmes projets pour le moment.

La Japan-Shin2 s'appelle Ryozanpaku Scantrad maintenant et a un site en construction mais les 2 team ont toujours les même projets, sacré situation quoi. Du coup j'utilise quelles releases pour lire Kenichi ?! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sekaianime.com/
Haël
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Sam 18 Fév - 14:05

Leur site est en construction. (Je discute avec l'acquéreur du futur site).

Enfin bon "deux teams" si être seul c'est une team... lol
Bébé Beel
Cosplayer
Cosplayer

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Sam 18 Fév - 17:35

Haël a écrit:
Enfin bon "deux teams" si être seul c'est une team... lol

La Japan Shin est composé de Satoshi et Low, donc 2 membre. On peut en quelque sorte la considéré comme une team.
MS

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Sam 18 Fév - 18:00

Oui, j'ai suivi leurs péripéties via leur compte Facebook. C'est dommage d'en arriver là.

En plus, au vu de leurs derniers chapitres respectifs, il y a réellement un doublon.

Mais à long terme, je pense que la RS fera la différence.
Haël
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Lun 20 Fév - 14:31

Oui bah ils sont seuls, en couple quoi.

C'est effectivement bien dommage d'en arriver là.

Et personnellement, en voyant les sondages des séries proposés que Satoshi souhaite faire... Je trouve ça inadmissible.

Reprendre des séries déjà licenciés en France avec une popularité certaine, c'est vouloir rameuter du monde, et pourquoi pas plus de dons...
C'est de l'anti scantrad selon moi.

Pour ce qui est de la tenue dans la longueur, j'aurais tendance à dire comme toi MS, mais le fait est que les séries à succés ramènent indéniablement leur publique et donc probablement de l'aide.
Bébé Beel
Cosplayer
Cosplayer

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 14:10

Ils vont également traduire Magi - The Labyrinth of Magic qui est éditer chez Kurokawa...

En tous vas je suis sur de ne pas les soutenir, après qu'ils aient supprimer mon commentaire que j'ai rédiger pendant 3/4 d'heure ou j'exposais mon ressentie sur leur nouveau projet BE sur FB, même s'il était négative je l'ai fais dans un langage soutenue et a bonne entendeur... en plus de ca, il semble m'avoir bannie. Si c'est pas fourbe ca ? Remarque, ils en avaient déjà fais preuve pour le coup de l'hack...

Du coup, je suis sur d'aller récupérer les releases de Kenichi chez la RS, qui fournie un travail de meilleure qualité je trouve.
MS

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 14:18

En même temps, Negima, Kenichi, Gantz... c'est un peu pareil.
Corleone
Webmaster / Boss PAT / Multi PAT
Webmaster / Boss PAT / Multi PAT

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 14:43

Citation :

Et personnellement, en voyant les sondages des séries proposés que Satoshi souhaite faire... Je trouve ça inadmissible.

Reprendre des séries déjà licenciés en France avec une popularité certaine, c'est vouloir rameuter du monde, et pourquoi pas plus de dons...
C'est de l'anti scantrad selon moi.

En même temps, il existera toujours des teams comme ça, ou d'autres qui marchent sur le travail des autres.

Exemple ---> La NT2 faisait Reborn depuis des années ---> Licence du manga ---> Une team nommée Kangaryu fait surface pour reprendre le manga là ou était la NT2 au lieu de les aider ---> Résultat : Migration des lecteurs vers les plus offrants.

Ou encore ----> Sam fait les chapitres de début de Gamaran, puis se casse, laissant la Danketsu faire les 40 restants ----> Quand Sam revient, Monsieur veut reprendre le projet car c'est lui qui l'a commencé, et a le culot de demander au FIT de le laisser faire, ce qu'ils ont bien sûr refusé, car s'il veut continuer à bosser sur la série, il a qu'a les aider.----> Alors il contacte une autre team de **** avec laquelle il fait une co-prod et commence à sortir les chapitres dès le dernier sorti par l'ex-Danketsu.-----> Résultat : Migration des lecteurs vers les plus offrants.

Enfin bref, ya plein de gens comme ça, mais tant que tu sens que toi ou ta team font les choses bien, c'est ce qui compte, quand la scène du scantrad aura disparue, ça sera pas de notre faute.

Traducteur PAT
Traducteur PAT

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 16:12

Quand je vous entends parler comme ça, une question me vient à l'esprit : les lecteurs de scans apprécient-ils seulement le travail que nous autres fournissons ? Je veux dire, Corleone, tu parles des migrations vers les plus offrant mais la qualité du travail fourni fait-elle parti de cette "offre" ?

Comme le démontre tes exemples, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face : de ce que j'ai pu observer, les lecteurs de scantrad ne sont pas "fidèles". Ils vont et viennent en fonction de l'offre ; la qualité de la trad, du clean et de l'edit viennent en bonus. Pourquoi ? Car la plupart des lecteurs ne sont pas suffisamment "éduqués" à ça. C'est assez paradoxal mais en fait les scantradeurs et les lecteurs ne voient pas la même chose dans le scantrad.

Maintenant, pourquoi cette digression me direz-vous ? Eh bien je pense sincèrement que si la PAT se mettait à faire du travail dégueulasse, elle aurait toujours le même succès (du moins auprès des lecteurs) si tant est que les chapitres sortent suffisamment rapidement et c'est ça qui me fait mal au c*l. Regardez avec l'exemple des teams que vous avez cités : les lecteurs se foutent de savoir qui est le meilleur tant qu'il sort les chapitres qu'ils veulent à temps.

Voilà la dure vérité mes amis, les seuls à savoir apprécier un scan sont ceux qui les "fabriquent" ! Donc après tout, comme le dit Corleone, si tu aimes ta team c'est le principal, après les lecteurs peuvent bien aller où ils veulent.

Moi je suis fier d'être à la PAT ! Yay ! J'adore traduire pour la PAT car je sais que derrière il y a d'excellents checkeurs ainsi que d'autres traducteurs talentueux sur qui je peux compter, ce qui me permet d'être vraiment satisfait du rendu. Je "travaille" avant tout pour moi et pour la team et ensuite viennent les lecteurs, tant mieux s'ils aiment, tant pis s'ils n'aiment pas ! Ceci étant, je serais tout à fait capable de bosser pour un seul lecteur qui apprécie notre travail à sa juste valeur.
Maintenant, pour moi le but du scantrad est avant tout de faire découvrir de nouvelles choses aux gens. Scantrader Magi, Bleach, One Piece etc... ne présente aucun intérêt selon moi donc qu'ils s'amusent donc à attirer du monde ! Si ce qu'ils recherchent c'est de faire du chiffre, bah ils ont tout bon, après ce n'est plus du scantrad mais que voulez-vous, il faut choisir.

P.S : Complètement hors de propos mais quelqu'un sait-il si Shingeki No Kyojin est prévu pour sortir en France un jour ?
omatt
Hibou du jeu de la nuit
Hibou du jeu de la nuit

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 16:29

Johnnyboy44 a écrit:
Eh bien je pense sincèrement que si la PAT se mettait à faire du travail dégueulasse, elle aurait toujours le même succès (du moins auprès des lecteurs) si tant est que les chapitres sortent suffisamment rapidement
En faite c'est surtout que si il n y a que la PAT qui sort TBNW c'est sûr que il y aura toujours autant de lecteurs même si les sorties sont pourries Rolling Eyes

Après si on prend en comparaison le fansub, exemple Bento une série que plusieurs team ont commencer, et seul une seul à fini (mais dont le travaille à été bâclé) beh moi si j'ai envies de voir la suite je suis obliger d'aller vers la team qui bâcle le travaille puisque les autres (qui font du travaille de qualité) ont sortie 5 épisodes en 2 mois et plus rien depuis 3 mois Neutral

MS

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 16:41

Yeah, JB !!! gg

Le scantrad est avant tout un plaisir personnel. Personnellement, je suis du même avis que toi, à savoir que je prends davantage de plaisir à participer à l'élaboration d'un chapitre d'une série que l'on a fait découvrir plutôt que de participer à l'élaboration d'un chapitre d'un manga ultra-connu.

Ainsi, je m'éclate plus à bosser sur du Gamble Fish, Shingeki no Kyojin, City of darkness... plutôt que sur du Naruto, One Piece...

Ce qui ne m'empêche pas pour autant de lire également du Naruto & Co.

Après, à chacun sa vérité...
Huto
Serial Checkeur
Serial Checkeur

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 16:55

Je pense également que le gros des lecteurs (d'ailleurs ceux qui ne postent pas de commentaires) ne sont pas trop regardants sur la qualité globale du travail effectué mais il reste toujours une frange qui est consciente que derrière y a des gens qui prennent sur leur temps libre et qui se cassent parfois la tête pour fournir quelque chose de propre et travaillé. Il n'y qu'à voir certains commentaires dans les news ou ça ne gueule pas malgré une attente plus longue que prévue. Si on se met à faire de la merde, pas sûr qu'on soit toujours aussi suivis.
Après c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment affirmer les choses vu que sur les projets de la PAT on n'a pas vraiment de doublon excepté SNK sur lequel travaille également la SRF, même si dans ce cas ils ont fait le choix d'attendre à chaque fois la sortie du tome par la team US (GWR je crois). Ici on a également eu l'affaire avec ILM qui profitaient de nos petits creux sur TBNW pour reprendre là où on en était. Et je ne pense pas qu'à l'époque ils aient eu beaucoup de téléchargements...

Mais au pire c'est vrai que tout le monde ici scantrade pour le plaisir, je ne vois pas vraiment l'intérêt sinon...
JohnnyBoy
Traducteur PAT
Traducteur PAT

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 17:24

T'façon c'est nous qu'on est les meilleurs 007
Haël
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 17:45

L'idée de base que je voulais tirer à bien changer de son idée d'origine...

Je ne parle pas de teams récupérants un projet licencié à une autre Corleone, mais là d'un cas précis où ils comptent faire des mangas qui ne sont même pas scantradé, et qui ont une grosse popularité en France chez les éditeurs.

Tout ce que tu as dis, je le sais très bien, et oui on veut bien faire les choses dans ma team, mais je rappel par rapport au dossier de total manga, et d'autres encore, que la situation du scantrad va évoluer dans les semaines/mois à venir. Ce genre de comportement est inadmissible de la part de satoshi de mon point de vu.
Qu'il fasse le même boulot que la Ryozanpaku scantrad ce n'est pas juste envers la team RS, mais la team ne l'est elle pas non plus envers l'éditeur. Je trouve donc plus "grave" que de vouloir scantradé un manga qui ne l'est pas, et est édité en france avec un gros succès.
De toute façon la RS fera, selon leurs mots, ce qu'il faudra pour sortir un meilleur boulot et plus rapidement.

Ce qui m'inquiète c'est que ce cher Satoshi trouve de l'aide et devienne "connu" avec des méthodes aussi "anti scantrad".

En fait, ce que j'aimerais c'est que les teams respectent plus la scantrad en tant que telle par rapport aux éditeurs. Qu'une team continue à traduire une série qu'elle à commencée depuis le début, avant qu'elle soit licenciée, je peux comprendre à la limite et encore il faudrait voir avec l'éditeur en question... Mais pas là.

Pour ce qui est des lecteurs allant à l'offre la plus rapide, peu importe la qualité, ça fait un moment que l'on a remarqué ce phénomène, et c'est exactement pareil pour les sites de regroupement de scan, ils prennent là où ça sort en premier. Alors à qui la faute, quand les sites les plus visité du scantrad font ça.. ?

Je rappel ma superbe idée utopiste de l'éducation du lecteur par les teams Mrgreen
Et pourquoi pas en faire une charte, soyons fou.
Huto
Serial Checkeur
Serial Checkeur

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 18:09

Ouais 'fin pour moi une "éducation" du lecteur est inimaginable étant donné la non-légitimité du scantrad... Il faudrait déjà que les teams soient clean, ce qui est loin d'être le cas.
Et on est tout à fait d'accord sur le fait de scantrader un manga déjà édité en France, et avec succès de surcroit.
Haël
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   Mar 21 Fév - 18:19

D'où l'idée de "charte" mon cher Huto, une team serait clean du moment qu'elle l'a signée. Et il n'y a pas besoin d'être dans le légal pour dire aux lecteurs ce qui est néfaste au scantrad à ce qui ne l'est pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6   

Flooooooooooooooo(...)ooooooooooooooood V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant