Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation d'Haël

Aller en bas 
+3
Glorfingel
Titoune
Haël
7 participants
AuteurMessage
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 16:34

Bonjour à toutes et à tous !

Commençons par la présentation "carte d'identité" (pour ceux qui veulent l'essentiel), que j'ai récupérée sur un autre forum en partie, pour ensuite un petit monologue.

- Prénom : Hmm Haël fera très bien l'affaire.

- Age : 20 ans.

- Ce que je fais dans la vie : J'enchaine les petits boulots (étudiant oblige) tout en poursuivant des études en Art et en Design. Je viens d'emménager sur Nancy et je vais souvent sur Paris.

- Mes loisirs : Hm, donc comme tout le monde ici, je lis beaucoup de mangas. Sinon je suis un véritable geek de la recherche musicale du net, Arts, Musées, Expositions, Littérature, Design, Vidéo, Badminton, Cinéma...


Bonus :


Tout d'abord, cela fait maintenant depuis belle lurette que je suis vos séries avec attention. Force est de l'admettre, j'étais un bon gros leecheur, suivant tout ça depuis les sites de regroupement de scans, c'était avant tout par flemme et je m'en excuse pitié


Alors pourquoi ce changement ? Tout simplement car j'ai franchis les portes de la scantrad depuis quelques mois, et je suis devenu traducteur et checkeur dans une autre team (team qui est normalement visible sur le petit bouton "web" de mon profil si je ne dis pas de bêtises). Et j'ai découvert tout ce petit monde, et saisis l'importance du "merci" que j'essaye de transmettre le plus souvent possible. J'étais très occupé ces derniers mois, je franchis enfin vos portes !


La série qui m'a fait découvrir votre team fut lorsque vous avez repris TBNW, après la team Guedin. Mais le projet qui m'a fait vraiment m'intéresser à vous ( amour ) c'est SNK. J'ai donc découvert ensuite vos autres séries et force est de l'admettre... Vos séries sont trop bonnes foot


Donc oui, sinon je fais pas mal de choses, une petite vie bien chargée. Pour rentrer un peu plus dans les détails, en terme de musique c'est de l’électronique, mais de l’électronique recherché, attention ! Avec des artistes tel que Nosaj Thing, The Glitch Mob, Burial, Shlohmo, Lemâitre, Mondkopf, SBTRKT ... (Oui, c'est peu connu, les connaisseurs, manifestez vous ! \o/).
Et en cinéma j'aime beaucoup trop de films pour tous les citer, je dirais donc que dernièrement je suis devenu particulièrement fan de la vague thriller coréen. Et euh oui... J'aime l'art, c'est la vie comme dirait Marcel.


J'aime bien cuisiner aussi, manger la croutte de la pizza en premier et mettre de la crème dans mes pates. J'adore la raclette et lire les VDM aux toilettes (véridique), je suis anti violent mais j'aime les films où il y a du sang. J'ai une seule fossette et je n'aime pas le café.


Et sinon j'ai l'humour très taquin, j'aime particulièrement l'ironie (et le cynisme muhaha ). Encore à grand merci à toute l'équipe pour tout le boulot fait jusqu'ici. Awesome.


Pour fêter ma présentation, je vous fait la même danse que Lui, dans mon apparte, avec la tenue, évidemment 007


Si des questions, n'hésitez pas ! Je suis tout à vous.

Amoureusement,

Haël.


P.S 1 : Désolé pour la longueur, j'avais un peu de temps à tuer et félicitation à tous les courageux qui sont arrivé jusqu'ici !

P.S 2 : Je vous invite d'ailleurs à visiter notre site de la seinen scantrad et de me donner vos avis, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Titoune


Messages : 2298
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 29

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 16:55

Tiens, un confrère !
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfingel
Traducteur PAT
Traducteur PAT
Glorfingel


Messages : 220
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Grenoble

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 17:01

Bienvenue à toi cher Hael, et t'inquiète moi aussi j'ai commencé comme toi pour les scans...

Allons nous lapider ensemble si tu le veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 17:07

Hmmm, Je pensais que m'excuser suffirait... Mais pourquoi pas Glorfingel... Preum's ! classe

Et merci !

Ah oui et petite truc marrant Glorfingel, je suis originaire de Grenoble ! High Five !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Glorfingel
Traducteur PAT
Traducteur PAT
Glorfingel


Messages : 220
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Grenoble

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 17:20

Yessss, le 38 en force !!! lol
T'es d'où sur Gre exactement ? moi Sassenage plage Very Happy

Et par ton "High five" je devine que tu es aussi fan de HIMYM, je t'aime déjà ^^

Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9614
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 17:29

Salut Haël !

Je crois de toute façon qu'on est tous passés par le stade "leecheur" avant de s'impliquer dans une team.

Sinon, je vois bien ce que vous faites à la Seinen Scantrad, je suis d'ailleurs un certain nombre de vos séries : Nozoki ana que je lis depuis un moment en anglais, Velvet kiss que j'ai découvert grâce à votre travail, ainsi que Holy Knight.

Vous vous êtes trouvés un petit créneau, à savoir des manga un peu coquins, que vous exploitez bien.

Il me semble d'ailleurs qu'on a déjà dû discuter tous les deux sur votre site.
Ça devait être en rapport avec un chapitre de Nozoki Ana, sur lequel on retrouvait certaines (grosses) fautes.

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue chez nous. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 17:41

Tout à fait Glorfingel ! Very Happy

Je viens d'un petit village à 20 minutes de Grenoble, un truc paumé de 1300 habitants... Mais j'y allais vraiment souvent, pas mal d'amis ont des appartes en centre. On doit avoir les mêmes coins si tu sors un peu gg

Where is my three piece suit ?

Sinon pour tout te dire MS, si je me souviens bien et après recherche, c'est donc toi Banjoman ? ahah
Ce sont les seuls reproches que j'ai eu sur le travail effectué sur Nozoki. On est une team toute jeune, on commence tous la scantrad depuis quelques mois (d'autres moins). Je le reconnais d'ailleurs bien volontiers, on a essayé de tenir un calendrier, j'ai checké ce chapitre tard et complètement fatigué, et même sans l'être je suis loin d'être le petit fils de Molière. Néanmoins on commence enfin à avoir un peu d'aide, le dernier chapitre de Nozoki doit être mieux à ce niveau, qu'en penses-tu ? On s'améliore petit à petit. (Et moi ça me permet d'améliorer mon orthographe x)

Après concernant le créneau, on cherche justement à s'en détacher pour proposer des seinens plus sombres, matures, violents un peu à la manière d'un Sun Ken Rock. Malheureusement, en trouver des bons dans ce genre, c'est bien plus difficile et rare (bizarrement), les meilleurs sont déjà traduits par des teams et respectant le boulot effectué on attend la bonne série.

D'ailleurs petite anecdote rigolote, j'avais commencé la traduction de gangsta avant qu'il sorte chez vous, je comptais le proposer à la seinen Razz Mais au final je trouve votre boulot très bon, et ça me va très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9614
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 18:02

Oui, je le sais bien, on s'améliore en pratiquant. Nous aussi, on est passés par là.

Pour les seinen plus sombres, jetez un oeil du côté de la EGS, ils sont très forts pour dénicher des perles. Par contre, pas touche à Blood Soul et City of darkness... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 18:10

Ben Blood Soul est déjà chez vous depuis un petit moment, ça ne risque pas. City of Darkness je ne connaissais pas, impatient de voir cela ! J'aime vraiment ce genre d'univers.

Pour la EGS, j'avais déjà zieuté rapidement, mais s'ils sont dénicheurs de perles alors... Merci du conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Titoune
Checkeur / Editeur
Checkeur / Editeur
Titoune


Messages : 2298
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 29

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 18:44

Blood Soul, un seinen ? Pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
MS
Admin / Boss Gamble Fish / Check
Admin / Boss Gamble Fish / Check
MS


Messages : 9614
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 19:51

Non effectivement, ce n'est pas un seinen. Mais pour les deux dernières séries citées, je parlais d'une manière plus générale.
Revenir en haut Aller en bas
Huto
Serial Checkeur
Serial Checkeur
Huto


Messages : 4344
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Unknown

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 19:55

Bienvenue ici ! Au contraire je pense que je ne suis pas le seul à apprécier les présentations les plus fournies. Ça permet de rebondir sur pas mal de sujets Smile

Tu aimes le badminton, je suppose que tu le pratiques ^^ Tu as combien d'années derrière toi ? Tu fais de la compét' ?

HIMYM est vraiment une série excellente mais qui a tendance à trop être portée par les seuls bras de Barney. À partir des 4-5 la qualité a malheureusement pas mal baissée. Je suis la saison 7 en ce moment et c'est vraiment pas top. Il serait temps que Ted la rencontre enfin, sa femme. On va pas attendre que l'acteur atteigne ses 50 ans xD

Oui pour le leechage on est tous passés par là, puis un jour on franchit le pas Smile Mais bon, il doit bien y avoir des internautes qui restent "passifs" pour des raisons différentes.
Personnellement je trouve que ça permet de mieux apprécier le scantrad et aussi de mieux le comprendre. Ce qui est vraiment agréable c'est quand les teams se respectent et se donnent des coups de main réguliers.

Votre site à la Seinen est vraiment super bien présenté, je trouve. C'est assez épuré et les couleurs sont bien choisies, c'est vraiment super agréable. Et oui j'ai craqué sur votre bannière Very Happy Par contre je ne vous connaissais pas du tout, ça s'explique probablement par votre entrée récente dans le milieu. Je n'ai pas encore commencé à lire un de vos projets mais je pense que je vais m'y pencher très sérieusement, ça a l'air plutôt différent de ce que l'on a l'habitude de voir chez les teams plus "connues".
Désolé pour Gangsta mais on avait un membre de la team qui a eu un énorme coup de coeur dessus et il jamais il ne l'aurait lâché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyMer 30 Nov - 22:32

Merci ! Very Happy

Le badminton, j'en est fait 4 ans en "loisir", donc je ne faisais pas de compétition mais des interclubs. A cause de diverses soucis de santé, j'ai dû arrêter le badminton, et même le sport tout cour. Je dois normalement me faire opérer l'été prochain, en espérant reprendre à la rentrée prochaine donc ! ( 3615 ma vie foot )

Pour HIMYM, tu as très bien résumé mon avis sur la série, Barney fais tout. En tout cas à mon goût. J'ai arrêté plus tôt dans les saisons, mais le barney style reviens souvent en humour dans ma bande de pote. Culte.
Après en série je n'en regarde pas des tonnes mais j'aime beaucoup Misfits, la saison 3 vient de reprendre d'ailleurs, la Bande Son est juste incroyable !

Après pour ce qui est du leechage à proprement parlé, une personne qui ne fait que remercier n'en est plus une à mes yeux. Le travail est reconnu, le soutient est là et c'est un retour suffisant, en tout cas pour moi. Et un simple merci, c'est à la portée de tous, il n'y a pas tellement de raisons si ce n'est la flemme je pense.

Et merci pour tes compliments sur la Seinen ! Le but étant comme vous l'aurez compris, de proposer quelque chose de différent de ce dont on à l'habitude, dans un créneau précis (ici le seinen), et que le lecteur s'y retrouve. Après comme l'a fait remarquer MS, nos séries sont dans le genre "coquines", mais toujours avec un réel font derrière, un potentielle. Mais on a pas cherché à se dire "on fait dans le ecchi, go", c'est juste une coincidence que les projets nous ayant plus soient ainsi. Ça aurait très bien pu être que du Thriller. On lit pas mal la série avant de la commencer, au moins à deux. Après on a encore pleins d'idées à mettre en place, on a une plateforme de partage communes aux membres de la team, et on va essayer de mettre une sorte de chat/réseau social également pour ceux de l'équipe. D'ailleurs un peu rien à voir, un site plutôt connu sur les news de manga nous a contacté pour une interview à laquelle j'ai répondu il y a peu. Est-ce aussi le cas avec votre site ?

Et pour Gangsta, bah, c'est la vie ! Au départ on c'était fait prendre Nozoki Ana sous le nez, et j'ai réussis à récupérer le projet. Je me suis consolé ainsi sadique


Dernière édition par Haël le Jeu 1 Déc - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Glorfingel
Traducteur PAT
Traducteur PAT
Glorfingel


Messages : 220
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Grenoble

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyJeu 1 Déc - 4:14

Pour l'autre série, c'est "Misfits", t'as rajouté un "i" et moi aussi j'adore, j'ai regardé que le premier épisode de la saison 3, il faut que ej m'y remette.
Et comme toi je suis grand fan de la musique du générique de début même s'il est un peu court, t'aurais pas son nom d'ailleurs ?

Concernant HIMYM, moi ça me dérange pas, j'aime toujours autant, surtotu recemment avec le fameux retour des claques que reçoit Barney ^^
Par contre je sais pas si vous avez vu, dans le doute je vais spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Huto
Serial Checkeur
Serial Checkeur
Huto


Messages : 4344
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Unknown

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyJeu 1 Déc - 17:31

Sur les première saisons de HIMYM je trouve que la plupart des personnages arrivent à se mettre au niveau de Barney mais c'est ensuite que ça ne suis plus la cadence.

Je te souhaite de pouvoir reprendre le sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyJeu 1 Déc - 19:44

Merci pour l'indication sur la faute Glorfingel, et pour le sport Huto ! lol

Concernant La BO de Misfits, je ne parle pas que de l'intro, mais des choix musicaux tout à long des saisons. Passer de Justice à velvet underground, en passant par les chemical brothers à lykke li c'est tellement bon. (et pleins d'autres !)
Le cachet d'image de la série est juste magnifique je trouve aussi.

Concernant la musique d'intro C'est le morceau Echoes du groupe the rapture Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Dr.bloodied
Cleaneur MQ PAT
Cleaneur MQ PAT
Dr.bloodied


Messages : 89
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 28

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptySam 3 Déc - 12:24

Bienvenue A toi ! Very Happy (oui j'ai du retard et alors ?)

Misfits...ahalalaa que j'aime cette serie ! Du moins jusqu'à la sainon 3 où l'interet baisse quand il n'y a plus nathan :/
Revenir en haut Aller en bas
Sadie
Gambler
Gambler
Sadie


Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 32
Localisation : derrière toi

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyDim 4 Déc - 2:43

Bienvenu ! (moi en retard ? jamais !)
Aaaah, Nozoki Ana, Velvet Kiss et Happy Negative Marriage, les seuls Ecchi que je suis amour
Nozoki Ana ça fait un moment que je le suis, mais pour les deux autres, votre team m'a convertie et je viens de capter que vous faisiez les trois projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-garden.fr/
Haël
Gambler
Gambler
Haël


Messages : 242
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : Là-haut

Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël EmptyDim 4 Déc - 13:20

Merci Sadie (que !) Very Happy

Nozoki Ana était effectivement chez scans manga début Août il me semble. Nous avions le projet dans les starting-blocks, et préférant sortir velvet Kiss, le projet nous est passé sous le nez de quelques jours. Puis avec le temps, leur team à rencontré quelques soucis, ils étaient que deux je crois chez eux à encore soutenir le projet. Je suis donc allé les voir, et après une longue discussion, j'ai réussis à récupérer le projet.
Je ne me voyais pas faire autrement, par respect pour eux, même s'ils n'étaient plus actif (on a refait les deux premiers chapitres qu'ils avaient déjà fait). Bref, ça fait plaisir de voir que le projet plait, on a peu de véritables retours sur les séries en bien comme en mal^^

Et pour la semaine qui arrive ça devrait être dense en sortie, notamment avec ces trois séries là plus deux autres.
Sinon comme autre ecchi qui vaut le coup, c'est Holy Knight (selon le chef du projet chez nous), qui devient vraiment bien à partir du second tome et rencontre un certain succès au Japon (Personnellement, j'attends de voir lol).

P.S : Enfin pour Nozoki ce n'est pas sur, j'ai une tonne de boulot prévu cette semaine, si j'ai le temps Very Happy

Encore merci ! Pas grave pour le retard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Contenu sponsorisé





Présentation d'Haël Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Haël   Présentation d'Haël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Haël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation...
» Presentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Pandora-Team :: Règlements :: Présentations-
Sauter vers: