Forum Officiel de la Pandora-team (team de scantrad)

AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

{Cinema} Drive

AuteurMessage
Glorfingel
Traducteur PAT
Traducteur PAT
Glorfingel

{Cinema}  Drive Empty
MessageSujet: {Cinema} Drive   {Cinema}  Drive EmptyMer 12 Oct - 15:06

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour savoir si on a des cinéphiles ici?

J'aimerais savoir si certains sont déjà allés voir "Drive" de Winding Refn?

Franchement je vous le conseil fortement car pour moi c'est un des films de l'année, vraiment une grosse claque.

Ca nous change des pauvres Fast & furious où le scénario est inutile et on seulement des grosse poursuite avec des voitures tunées.
Ici on a un vrai scénario bien tourné, un personnage principal au charisme fou qui évolue tout au long du film. Des scènes de violences inouïe, précédées de scènes de tendresse juste sublimissimes ( l'ascenseur affraid ). Mais surtout côté graphique et mise en scène c'est du très grand art ( prix de la mise en scène à Cannes grandement mérité), L-A a jamais été aussi belle avec ses scène de nuit, ses ralentis etc...
Et que dire de la BO de Kavinsky ( dont un membre des daft punk) qui est également énorme et donne toute l'ambiance du film assurant l'osmose entre image et son.
Les dialogues sont réduit à l'essentiel pour mettre en avant le jeu des acteurs, la musique et la photo redant le tout ennivrant.

Bon vous l'aurez compris , je n'ai pas aimé ce film... je l'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! cheers

La Bande annonce

La BO
Revenir en haut Aller en bas
Tyro'z
Checkeur PAT
Tyro'z

{Cinema}  Drive Empty
MessageSujet: Re: {Cinema} Drive   {Cinema}  Drive EmptyMer 12 Oct - 21:15

Citation :
Les dialogues sont réduit à l'essentiel

Et c'est peu dire ^^

Ouais ce film est génial, avec une ambiance rétro super stylée. GROSSE BANDE SON ! Le scénario n'est pas des plus fous mais comme Avatar, c'est ce qu'il y a tout autour qui rend le film sympa.

Spoiler:

Glorfingel
Traducteur PAT
Traducteur PAT
Glorfingel

{Cinema}  Drive Empty
MessageSujet: Re: {Cinema} Drive   {Cinema}  Drive EmptyJeu 13 Oct - 16:46

Pas d'accord sur ta dernière critique concernant la fin.

Spoiler:

A real hero , la fameuse chanson de fin du film, que je passe en boucle avec le reste de la BO ^^.
Tyro'z
Checkeur PAT
Tyro'z

{Cinema}  Drive Empty
MessageSujet: Re: {Cinema} Drive   {Cinema}  Drive EmptyVen 14 Oct - 9:02

Spoiler:

Haël
Gambler
Gambler
Haël

{Cinema}  Drive Empty
MessageSujet: Re: {Cinema} Drive   {Cinema}  Drive EmptyVen 13 Avr - 18:58

Je remonte un peu le topic car j'ai enfin vu le film, à l'époque je n'ai trouvé personne pour m'accompagner le voir et je n'avais pas vraiment le temps. J'ai également adoré, en marge des oeuvres cinématographiques que l'on nous sert quotidiennement. Un bol d'air frais, entre douceur et violence, avec un charisme fou qui s'en dégage.

J'avais adoré la trilogie Pusher de refn qui est une référence selon moi.

Après étant très calé dans le domaine de l'éléctro ça me fait rire pour le morceau de kavinsky. A sa sortie, le morceau est très critiqué, car kavinsky est un peu une belle arnaque dans le sens où il a sortie quasiment aucuns morceaux, ses lives sont loin très transcendants mais il connait les dafts et à fait la première partie de leur tournée en 2007. Bref très critiqué, puis le morceau se retrouve en intro de Drive avec l'autre beau gosse à la raie sur le côté, et là paf "trop d'la balle", je compte même plus le nombre de cover sur youtube et de reprises. J'en ris jaune lol.
Sinon la Bo n'est absolument pas de kavinsky, il a simplement son morceau nightcall en intro du film.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seinenscantrad.fr/news/news.php
Contenu sponsorisé

{Cinema}  Drive Empty
MessageSujet: Re: {Cinema} Drive   {Cinema}  Drive Empty

{Cinema} Drive
Page 1 sur 1